Aller au contenu

Zararadio et Top Horaire


frs

Messages recommandés

re

mais je veux bien la tienne

Je te rassure FriSk, ce n'est pas MA solution mais tout simplement la procédure que propose Zararadio dans sa brochure. JE ne fais que traduire la version pour les francophones ;).

Y a t-il d'autres adeptes ?

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re
mais je veux bien la tienne

Je te rassure FriSk, ce n'est pas MA solution mais tout simplement la procédure que propose Zararadio dans sa brochure. JE ne fais que traduire la version pour les francophones ;).

frs

Eh bien j'aimerais bien la connaitre ! =D

Je te remercie bien par avance ! =)

++

FriSk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors c'est partiiii pour un top H. (heuuu Top Horaire, le H tout seul peut préter à confusion :D )

Alors comme je vous l'avais annoncé dans la série zararadio et la météo (voir le topic ici : http://www.radios-fr.com/zararadio-et-la-meteo-vt2503.html), l'utilisation de la fonction "Top Horaire" est basée sur le même principe.

Dans un premier temps, il va falloir créer vos fichiers sons (soit 24 fichiers sons pour les heures !! ouf tous ca :shock: ben... oui puisqu'une journée est composée de 24h00 :roll: pfff faut tout leur dire !! :wink:, et c'est pas fini, 60 fichiers sons pour annoncer les minutes); et enfin encore 24 fichiers sons pour les heures piles.

Donc si j'ai bien suivi :

pour les heures : de 00 à 23 (HRSXX.mp3)

pour les heures piles : de 00 à 23 (HRSXX_O.mp3)

pour les minutes : de 00 à 59 (MINXX.mp3) soit au total 108 fichiers sons :!: :? et ben on est pas encore couché ce soir.

Chaque fichier heure devra être nommé ainsi :

HRSXX.mp3 ( où XX correspondent aux heures par exemple HRS01.mp3 (pour 1 heure), HRS02.mp3 (pour 2 heures)etc...

Chaque fichier minute se nomme ainsi :

MINXX.mp3 (où XX correspondent aux minutes exemple : MIN25.mp3 (pour 23 minutes).

Enfin pour l'heure exacte, ces fichiers seront appelés comme ceci :

HRSXX_O.mp3

Par exemple pour annoncer 14h00 pile, ce même fichier se nommera HRS14_O.mp3.

Tous ces fichiers sons doivent être placés dans le dossier "Time" de Zararadio, vou'rappelez, c:\program..etc...

Une fois que vos fichiers sont tous créés, dirigeons nous vers zararadio ----------> WOUIiiiinnnnnn...

Dans Zararadio, en cliquant sur "liste de lecture" vous apercevrez l'option Ajouter l'annonce de l'heure.

Et bien voilà, autant de fois que vous appuyez sur cette action, zararadio ajoutera automatiquement un top horaire.

Maintenant voyons de plus près quelques mises en situation :

1er cas :

Vous annoncez l'heure, toutes les heures :

donc pas de problème, vous activez la fonction "Ajouter l'annonce de l'heure" .

Prenons l'exemple de 17h00, le fichier sera nommé HRS17_O.mp3 et le message audio pourra être le suivant : "Bonjour à tous bienvenue sur Bivouac FM, il est pile poil dix sept heures"

et voilà on enchaîne ensuite par un jingle puis suite du programme...

2ème cas :

Vous souhaitez annoncer l'heure tous les quarts d'heure

On va rester sur l'exemple de 17h00 ok :?:

Donc d'abord, actionner "Ajouter l'annonce de l'heure" dans notre cas, il faudra l'intégrer 5 fois (à tous les quarts d'heure bien sur).

Ensuite zara s'occupe du reste. Voyons de plus près vos fichiers sons :

Pour 17h00 pile, pas de soucis HRS17_O.mp3 "Bonjour à tous et bienvenue sur Bivouac machin, il est pile dix sept heures, bonne fin d'après midi à tous" + jingle+ suite du prog.

Le quart d'heure suivant, ben c'est un petit peu la même procédure sauf que zararadio ne va pas forcément donner l'heure à 15mn pile mais c'est pas grave puisque vous avez soigneusement suivi mes conseils et que vous avez fait toutes les minutes (13,14,15,16,17...)

Exemple, HRS17.mp3 MIN16.mp3 : "Bivouac FM il est dix sept heures" + "et seize minutes" ( ou "Bivouac FM il est dix sept heures" + "seize").

Idem pour MIN30.mp3, MIN45.mp3 puis HRS18_O.mp3 etttt oui !! mais bon comme je vous l'ai déjà dit, c'est zararadio qui se charge de lire les fichiers mp3.

Bon j'espère avoir été trés clair, le soucis c'est de faire tous les fichiers son, ensuite Zararadio se débrouille (facile à dire ca mais faut il encore bien placer les tops au bon moment !!)Dans ce cas vous pouvez aussi créer des évènements :!:

J'espère que mon spich vous servira.

Tenez moi au courant si tout marche comme vous le souhaitez

A très bientôt

et comme d'hab, merci de cliquer ici pour faire grandir ma ville.

Ciao ao

frs

NOTE : Alors en plus si au top horaire HRS17_O.mp3 vous rajoutez votre savoir faire en enchainant sur la météo automatique alors là vous êtes des chefs !

Exemple genre :

"Bonjour à tous et bienvenue sur Bivouac FM, il est pile dix sept heures, bonne fin d'après midi à tous"---->Jingle radio ----> "la météo vous est présentée par la boucherie Jeannot, la boucherie Jeannot, la boucherie qu'il vous faut"-----> jingle météo ------>annonce de la météo automatique avec fond sonore ------> à nouveau le partenaire Jeannot -------> jingle radio ---------> suite du programme...

Ca doit être sympa non ??

Heuuu pour la 'tite histoire de Jeannot, voir : http://www.radios-fr.com/zararadio-et-la-meteo-vt2503.html).

Bonne soirée à tous et amusez vous bien :lol:

Oubliez pas ici miciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...