Aller au contenu

Problème Carte Son


JLOW

Messages recommandés

Salut à tous ! Tout d'abord un Joyeux Noël !

 

Je possède un problème avec ma carte son externe, qui est celle-ci http://www.boulanger.com/ref/827517 que j'avais achetée car mon pc portable ne possédait qu'une entrée casque.

 

Seulement, lorsque j'enregistre avec Audacity, le son entre en mono. Il enregistre que sur le "Left" de la sortie de ma table de Mixage. Pourtant quand je vérifie les caractéristiques de cette carte son, il est bien mentionnée que celle-ci gère le son stéréo.

 

 

Pour info ce serait pour une utilisation home studio pour webradio et production musicale avec FL Studio.

Je pense qu'il serait enfin temps de passer sur un meilleur modèle.. Si vous avez des références à me donner !

 

Merci à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le câble pas assez enfoncé, à moins qu'il faille y aller comme une brute il me semble savoir faire cela correctement jusque là.. x)

 

J'ai essayé d'autres câbles et il me semble que j'avais le même problème, il faut que je réessaye !

 

Merci Balvenie pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha vive les sous-entendus !! :mrgreen:

 

Câble RCA->Jack qui provient de ma sortie master et qui va dans l'entrée micro de la carte. Donc ca sort bien en stéréo, mais dans Audacity ca enregistre qu'un seul côté car quand je met le Pan sur la droite, il n'y a aucun son reçu.

 

J'ai pas fais de réglages spécifiques sur Audacity, mais il me semble bien configuré pour recevoir du stéréo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans l'entrée micro"
Un micro rentre en mono !
 

Sinon, autre idée:
Clic droit sur l'icone du volume > Périphériques d'enregistrement > Double clique sur la carte son USB > Satistiques avancées > Selectionne Canal 2 16 bits 48 kHz

En tout cas je sais que c'est comme ça que le son de ma console rentre en stéréo depuis sa sortie USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop JL,

Alors déjà tu es le seul à avoir des sous entendus dans ta tête mais on ne peut pas t'en vouloir t'es un ado... :D et si tu veux monter dans la gamme des cartes son il y a une publication assez récente sur le forum qui doit avoir deux semaines ! Je te laisse la chercher :D

A bientôt sale gosse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Pops ! J'essaierai :) Mais bon après si le micro rentre en mono je pense que cette manip ne fera pas un miracle non ?

 

Haha bien-sûr @Cdric ! :mrgreen:

 

Et oui j'ai cherché sur le forum j'ai du tomber dessus, je vais aller revoir ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la manip de @Pops , mais il n'y a pas "Canal 2", juste "Canal 1". Il doit donc être impossible de rentrer en stéréo avec ce type de carte son. Je vais m'en acheter une nouvelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...