Aller au contenu

Aide au choix D'une Console


Philneo

Messages recommandés

Bonjour, je suis président une radio associative qui pour le moment n’émet que sur web (RADIO ALPHA ==> http://radioalpha.ddns.net/alpha), mais qui devrai passer sur la RNT et sur la FM prochainement.

 

Nous refaisons nos studio, et nous hésitons sur le choix de notre console, nous avons un budget de 4000€ max pour la console.

Nos choix se sont arrêt sur 2 consoles soit

D&R AIRENCE et son Extension

ou

La RAMI COMPACT II.

 

J'aurai aime avoir l'avis de personne qui on déjà t'utilise une de c'est console.

 

Je connait déjà le son d'une RAMI pour en avoir utiliser dans TAF (je suis tech audiovisuel depuis 25 ans), mais la D&R jamais vue ni en entendue , et la RAMI COMPACT II Jamais utiliser non plus.

 

Notre config sera :

Logiciel cartoucheur RADIO DJ

5 Mic RODE,

1 double Lecteur CD Demon,

2 Platine vinyle Technics SL1200

2 ligne téléphones (si notre choix ce porte sur la RAMI nous ajouterons un insert RAMI TL400 qui permet de coupler 2 ligne sur une entre).

 

Lien des console:

 AIRENCE : http://www.d-r.nl/airence-usb.html

 

RAMI http://ramiaudio.com/produit.php?id_prod=148

 

PS : il n'est pas utile de me faire l'article sur les capacité de l'une ou l'autre si vous ne les avez jamais toucher merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D&R Airence s'utilise en revanche avec mAirList ;) 

 

Pour ma part j'ai pu testé justement la D&R et elle est très sympa à utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vous m aider pas vraiment, je crois que le prix vas faire le reste mais c est sympa de votre pas tout de même.

En faite je voulais éviter les gens qui sentine a lire les doc et font un comparatif.

Mais encore merci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement dans ce genre d'acaht le prix est souvent déterminant.

Ensuite reste à voir les aléas d'un eventuel SAV.

Une console fabriquée en France ne pose de ce côté aucun souci d'autant que les gens de Rami sont supers compétents gentils et efficaces.

Un point à souligner les Compact er RP2000 ont exactement la même électronique à base de VCA, (le son ne passe pas par les portars) donc sans crachements.

J'en connais qui ont plus de 20 ans sans soucis.

 

Mais je suis pratiquement certain que vous opterez pour la DR avec son informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voila le truc c'est que chez RAMI que ce soit une compact II ou RP 2000 Il faut que je rajoute un écran tactile ou un boitier de commande midi pour le cartoucheur.

après je sais que le son RAMI est l'un des meilleur pour le broadcast, j'utilise encore de temps en temps AMIX AV20. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quelqu'un connaîtrai le prix d'une studer 1500 onAIR


Pas très pratique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réflexion colatérale:

Actuellement tu es en web radio en attendant d'avoir une autorisation FM, c'est là que se trouve la clé du problème.

En effet obtenir une autorisation devient de plus en plus difficile voire impossible.

Lorsqu'une association obtient une fréquence elle recoit une subvention d'équipement qui permet d'acheter une partie du matériel, et c'est à mon avis le moment opportun pour envisager l'achat d'un console broadcast.

Si le projet ne restait qu'à l'état de webradio, il ne serait pas nécessaire d'utiliser une console broadcast, financée sur ses propres deniers, surtout lorsque l'on sait que beaucoup de webradios disparaissent plus ou moins rapidement, lorsque les passions et l'intérêt s'émoussent.

 

Je ne veut pas être défaitiste, mais simplement rester réaliste, et observateur de ce qui se passe dans le monde de la radio.

 

Mais en préiode de Noel on peut croire à l'obtention d'une fréquence et vouloir se faire plaisir. :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, tu as déjà ton idée sur la question.

Tu as réduit ton choix à deux options, et tes propos laissent supposer que tu veux plutôt la D&R.

Alors vas-y ! D&R ça vient de pas très loin (les pays bas), et ils ont aussi un bon SAV (j'ai testé pour une Lyra).

P.S.1 : Moi, j'aime que les gens lisent (et comprennent) les docs (rapport au message #5).

P.S.2 : Comme le dit Balvenie, pour de la webradio, autant commencer avec du matériel pas cher.

P.S.3 : Pour brancher des SL1200, prévoyez des préamplis RIAA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je vais répondre a Grand Crue Radio.

 

Dans notre projet ce n'est pas une radio web que nous créons mais une radio FM et RNT, et le web est support supplémentairement de démarrage.

Alors je sais que c est très dure d’obtenir une fréquence définitive, même si rien n'est acquit, nous allons faire la demande d'une fréquence FM provisoire , et d'une fréquence RNT des que  un appel dans notre secteur sera ouvert, et de même pour la FM, sur tout que pour 2018 une redistribution des fréquence dans mon secteur devrai être programmer. le bute avec la fréquence provisoire est de créer une demande auprès du CSA, et d’être déjà positionner en vue de l'appel.

 

God Radio : merci du conseil pour platine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait le choix de la D&R Airence... Et pour le moins qu'on puisse dire, nous en somme très content !

Les interfaces audio sont très propres, le contrôle des cartoucheurs bien pratique et intégré.

Pour ce qui est de la fabrication, c'est identique à Rami. C'est du semi modulaire, bien pensé.

 

Niveau intégration logiciel, nous avons opté pour mAilist, mais ça fonctionne très bien aussi avec RadioDJ (cf PS.2).

 

Bref elle est en prod depuis 3 mois, et pas de regret !

 

Dernier atout, c'est dispo chez Thomann !!! A prix canon !

 

PS. Pour les platines vinyl, pense à te procurer des préamplis RIAA, dans la D&R, il n'y a que des entrées ligne ou micro... 

PS2. Je termine le développement d'une passerelle MIDI pour les commandes de la console (starts, panel de boutons, encodeur rotatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne chance, passer par uen temporaire, peut être une petite porte d'entrée.

Dans quelle région es tu ?

merci, pour info dans arrière pays niçois dans la montagne vallée de la vesubie.

 

bon je conforté dans mon choix, mais je vais attendre un retour de chez rami car fait une demande de devis chez après on décidera, en fonction des subvention

merci a tous encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi testé la rami et elle est de très bonne facture !

Après comme le reste des membres du forum, si ta radio est actuellement au projet de webradio, je te conseille d'investir autre part que dans une console broadcast pour le moment.

Dans la TV nous avons un bon jargon qui existe peut-être en radio: RTFM ! Je vous laisse deviner les initiales  :mrgreen:

 

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@AlexR

Je sais que dans la TELE vous êtes toujours très prudent, ne pas le chariot avant les bœufs.

Mais dans événementiel on a un autre dicton, qui dit si tu veux bosser soit toujours a la pointe pour suscite la demande.

Non mais trêve de plaisanterie, ce n'est pas juste une webradio que monter c'est une association LOI 1901 ce qui me permet normalement d'obtenir des fonds des ma marie voir du département et de la région, mais pas suffisamment bien sur pour acheter du matériel haut de gamme, mais du moyen gamme ça devrai le faire.

et comme tu la lut au dessus nous somme en court de demande pour une fréquence provisoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les subventions tu en auras que très très peu si tu en as et elle te permettra surtout de couvrir tes frais administratif... une belle majorité de temporaires bossent avec de l'entrée de gamme qui tient la route.

Bon courage dans tes projets, c'est super d'y croire !

PS : Je sais qur RCF a remplacé toutes ses consoles ils sont passés de RAMI à Axia, tu devrais regarder sur le bon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...