Aller au contenu

Proposition budget matos pour Webradio


Edo

Messages recommandés

Salut à tous, 

Merci pour toutes les réponses dans mon précédent topic.
Je vous post mon budget final pour le matériel de la webradio que je dois lancer. Je précise que je vais bosser avec un partenaire, qui me fournit un site+appli avec logiciel de programmation (cartoucheur, insert tel, PAD, Réseaux sociaux) et intégration sur site web partenaires.
Qu'en pensez vous ?
 

Type

Produit

Prix

 

Carte son/table de mixage

Yamaha MG X10 USB

219€

 

Micros

t.bone MB85 Beta

38x3 = 114€

 

Bonnette

Tbone Windscreen WS60

2.5x3 = 7.5€

 

Ampli Casque

Behringer HA 400

24.9€

 

Perches

Millenium MA-2050

38 x 3 = 114€

 

Casques

t.bone TDJ 1000

19.6x 4 = 78.4€

 

Connectique

Besoins :
-
 Câble micro XLR femelle - XLR mâle – (Connexion micros- table de mixage) 6m (the sssnake SM6BL) : 3 x 4.9 = 14.7€

- Cables XLR 1,5m : x2 (relier table de mixage à carte son) : 4.4€ x 2 = 8.88€

-  Câble 2 jack 6,3 mono vers 1 jack 6,3 stéréo – 3m (the sssnake YPP2230) (connexion de l’enceinte) : 5.8€

- Câble jack 3,5 stéréo – 2 jack 6,3 mono – 3m (the sssnake YPK2030) (connexion au PC pour diffusion de musique) : 3.85€

- Câble jack 6,3 stéréo – jack 6,3 stéréo – 3m (the sssnake SPP2030) (Connexion des deux amplificateurs pour les casques) : 3.85 x 2 = 7.70€

 

40.93€

 

Ordinateur portable

Asus E4025A-FR218T

449,90€

Total

 

1048€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fana des micros, mais on la joue à l'économie sur le lancement (pour le coup ce n'est pas de mon ressort). J'hésitais à ajouter une carte son, mais apparement la table de mixage assure cette fonction. Merci pour ton retour (as usual) Balvenie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais partie également ! Je crois même dans mes souvenirs que c'était @Pops qui m'avait conseillé cela et je n'en suis pas déçu.. Nous faisons une émission un peu talk etc et c'est le top la voix est clair chaude fin bref vraiment bien.. Après voila quoi faut savoir le traité comme dit plus haut..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse. Ces micros seront bien entendu bien traités, avec la caisse de transport dont ils auront besoin.

J'hésite à remplacer la Yamaha MGX 10 USB par une 
Mackie PROFX8v2

Mais je n'arrive pas à déterminer si cette table peut me permettre de ne pas acheter une carte son, auquel cas je me rabattrai sur la MG. Je crois savoir que Mackie c'est la tiptop quality :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...