Aller au contenu

ZOOM H6 viable ?


Edo

Messages recommandés

Salut à tous, 

Je suis en train de préparer un devis pour achat de matériel pour une web radio entrepreneuriale (pour ceux qui ont lu mon message d'arrivée). Donc je dois monter une webradio pour une entreprise.
 

On a trouvé un partenaire qui nous fait toute l'intégration web (site, widgets, application mobile) si ca vous dit de faire un tour c'est saooti.com (admin je ne sais pas si c'est autorisé).
Ils fournissent aussi un logiciel en back office qui fait office de studio et qui permet: le multiplex / cartoucheur/ insert téléphonique/ Intégration fil d'actu RS / Gingle + fade in/out, lancement de la musique & co...

Bref en gros j'ai pas vraiment besoin de table de mixage avec ce logiciel, et ma boîte a vraiment un budget super limité pour développer la webradio, et notamment sur la partie matos. Je sais donc que j'ai pas vraiment besoin de table de mixage. Je sais aussi que le Zoom H6 à 4 entrées XLR, et qu'il peut servir de carte son. il me servirait donc de carte son + branchement des micros -> connection USB à l'ordinateur.

 

Autre chose à prendre en compte, on aura pas de studio fixe, on va souvent bouger dans Paris pour les émissions, le H6 permet un sacré gain de place et de poids à porter. 

Afin de limiter le budget, qu'est ce que vous en pensez ? 

 

Merci pour votre temps, en espérant vous lire très bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur tous les Zoom, du H1 au H5, principalement en reportage. En revanche je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le h6.

Mais c'est une marque qui fonctionne bien, je n'ai jamais eu de problèmes avec ces enregistreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
 

J'ai un passif positif avec le H4N, que j'ai utilisé longtemps comme toi Cyrille, en reportage.

Balvenie, merci également pour ta réponse. Il est vrai que quand le partenaire m'a parlé de cette possibilité, j'ai un peu sursauté. Mais après en avoir parlé avec un ami ingé son, cela semble faisable, même si comme tu le dis, assez "acrobatique". L'avantage est que le logiciel fourni par le partenaire offre les options d'une table de mixage et le zoom H6 à les potards permettant de régler le gain. 

Je n'ai pas encore complété mon budget, donc je ne sait pas si ce sera mon choix, j'aimerais si possible continuer à en discuter avec vous. 

Merci encore pour les réponses, à très vite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense (encore une fois pour limiter au max le budget) à coupler :

 

Focusrite Scarlett 2i2 2nd Gen à 124€

&

- une Behringer Xenyx QX1202USB à 115€

 

Ca revient moins cher que le Bundle du H6, mais autant j'ai confiance dans la Scarlett, autant je n'ai jamais bossé avec une Xenyx. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99.9% des radios, web ou FM, passent par une table de mixage.

Il me semble qu'il y a sans doute une bonne raison.

Ou alors depuis longtemps je n'ai rien compris.

Ne pas passer pâr là c'est enlever une roue à ta moto, certes tu peux rouler mais ....., à la limite tu enlèves la deuxième roue, tu pourras toujours dire que tu as une moto mais .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas simplement une console USB, je crois que ça fait aussi office de carte son non ?

 

Il y a la Alesis Multimix 4USB par exemple, pour 80€, ou la gamme au dessus si tu as besoin de plus d'entrées.

 

Je pense que ce sera moins "bricolage" que de passer par un enregistreur, qui est fait pour... enregistrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flechman,

Merci pour ta réponse !

Je viens de me pencher sur ta proposition, et c'est vrai que ça pourrait completement marcher ! 
En fait dans ma webradio précédente, on avait une Scarlett ET une Yamaha MG 12 XU. En fait seule la Yamaha aurait suffit. Mais quand j'ai commencé, j'etais bien plus accès gestion de projet (financement, création et management des équipes, ligne éditoriale, communication, animation) que technique. Donc on avait suivis des conseils pour l'achat du matos.
Mais je viens de voir une petite Yamaha MG 10 XU, qui me semble tout à fait à propos pour démarrer. Du coup plus besoin de carte son c'est bien ça ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je sais que Saooti (la plateforme wikiradio) ( Etant sur les terres de Lannion, je connais très bien Laurent et Jean-Christian) tu peux déjà faire du bon travail sur le H6 ou mêm le H4n, qui est conseiller dans l'aide en ligne de la plateforme chapitre "Environnement audio" je crois !

 

après il faut répondre à la question combien de personne réel autour du plateau au même endroit ! 

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Starm !

Ravi que tu les connaisses, pour ma part j'ai traité seulement (pour l'instant) avec N'Diata & Bruno. 

C'est ce qu'ils m'ont dit concernant le ZOom, que c'est ce qu'ils conseillaient. Mais il me semble que prendre une Yamaha MG 10 XU résout aussi le pb de carte son (à confirmer) er coûte moins cher que le Zoom H6. 
Concernant le nombre de participant, on a pour idée de constituer des tables rondes, donc on irait au max 6 personnes autour de la table, ce qui est faisable en partageant les micros. 
J'ai pas encore passé commande, ce qui me laisse le temps de réfléchir encore un peu, mais il va falloir que je me décide.

Merci encore à tous pour vos réponses, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Mr Kalonji est un puissant "jedi", écoute bien ses conseils,  :razz:

 

oui une table Yamaha comme la MG10XU fais l'affaire. attention aussi dans le budget pense aussi au boitier Behringer HA800 pour les casques aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...