Aller au contenu

Aide pour paramétrer un Digiplexer FMX440


Orbil

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens solliciter votre aide car j'ai récupéré un vieux Digiplexer FMX440 qui pourrait me dépanner à l'occasion.

Problème : je n'arrive pas à programmer les paramètres RDS ni la plupart des paramètres audio (en face avant je ne peux règler que la valeur de PROCESS, de 1 à 8 (de mémoire) ; apparemment c'est normal sur un 440).

Impossible de me connecter avec hyperterminal : il ne se passe strictement rien malgré toutes mes tentatives.

J'ai bien lu le mode d'emploi du FMX410, mais à plusieurs reprises il est indiqué que le FMX440 ne se programme pas de la même manière et qu'il est plus complexe... Mais sans jamais plus de précisions !

D'après ce que j'ai compris :

- Il faut consulter le manuel technique du codeur RDS40 (référence RDS19611) ;

- Il faut utiliser le logiciel Audemat-Aztec MCS2 ou le logiciel CODHEX.exe

Problème : je ne dispose ni de l'un ni de l'autre et j'ai beau chercher sur Google, rien de rien.

Je ne sais pas si le logiciel DIGIPLEX qui sert pour le FMX410 est utilisable sur le 440. Ce n'est pas clairement indiqué dans le manuel.

Quelqu'un par ici peut-il m'aider s'il vous plaît ? J'ai trouvé un sujet qui donnait un lien pour télécharger digiplex.exe mais le lien est obsolète. Peut-être que l'un d'entre vous possède le manuel ou un logiciel ? Ou au moins des pistes ?

Merci d'avance !  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux accéder à quoi en face avant, à part "process" ?

Est-ce qu'il t'indique ses paramètres comme un 410 (paramètre du port série, etc.) ?

A l'allumage il te donne l'année du firmware ?

Laisse moi une adresse mail en privé, je t'enverrais le soft du 410 pour tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de prendre le temps de me répondre. Je n'ai pas le digiplexer sous les yeux, je n'y aurai accès que demain. De mémoire, je peux quand même dire que :

- Parmi les paramètres visualisés, il n'y a pas, entre autres, COM0 comme sur le 410 ;

- Je crois bien qu'il y a une année indiquée à l'allumage, 1997 si ma mémoire ne défaille pas trop, je te confirmerai ça demain ; 

- En face avant, il y a à peu près tout, (AUDIO, STEREO, LVL19, RDS, etc.) sauf SPEED, ECHO et même en mettant PROCESS=1, il n'y pas AGC, GATE, ADDPWR, etc.

Je t'envoie en MP mon adresse mail ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai le soft pour un 410 dans un coin, je regarde ça en passant à la radio début de semaine prochaine... Par contre, de mémoire, c'est bien roots !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.blpradio.fr/files/digiplex%203.25-firm_en_v3.25.zip

 

Ce que j'ai... Qui semble être la même chose que ce que t'as proposé Balvenie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Un grand merci à Ben, zebulon91 et balvenie pour m'avoir fourni le logiciel. Malheureusement, j'ai testé avec deux PC différents (XP et W10), deux câbles différents, et rien de rien. Le logiciel n'arrive pas à établir de connexion avec le digiplexer.

Je tenterai donc d'obtenir de l'aide auprès de WorldCast, s'ils fournissent encore un support pour ce produit "oldschool" :-)

Merci encore à vous et si je trouve un moyen, je partagerai la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...