Aller au contenu

Alternative insert tél hardware


valentinm67

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Je suis à la recherche d'un soft d'insert téléphone. Je m'explique, pour des émissions mensuels, je recherche une alternative à un insert tél physique pour pouvoir faire passer les auditeurs à l'antenne. L'émission en question étant diffuser qu'une fois par mois, dans un soucis de rentabilité, je ne souhaites pas acheter d'insert rack (si vous voyez ce que je veux dire). Du coup, la solution du VOIP s'ouvre à moi. Avez-vous déjà fait l'experience pour une émission talk en direct ?

J'ai déjà essayé de jeter un oeil mais la configuration me paraissait assez compliqué. Au vu des différentes problématiques de compatibilité, je suis avec une livebox, pour l'OS, MAC ou PC, je dispose des deux. 

 

Avez-vous solutions à me proposer en soft, ou bien même un hardware accessible ?

Merci d'avance

 

Valentin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- Pour du 100% soft, un softphone (linphone, x-lite...) après faut juste faire les branchements avec la table (seconde carte son nécessaire si un seul PC).

 

- solution hard pas trop chère : un vrai téléphone sip (genre le alcatel temporis ip150, 55€ sur LDLC) et se brancher sur le port micro-casque (headset) avec un adaptateur jack, voir directement à la place du combiné, relié à la table (pas pratique si on veut se servir du tel normalement). Par contre y'aura peut-être besoin d’un atténuateur pour brancher le tout, je ne sais pas trop quel impédance ont les micro-casques par rapport à la sortie d'une console. Pas eu l'occasion de tester.

 

Et avec tout ça une ligne sip chez OVH ou autre.

 

Attention : chez OVH par défaut, il y a le téléphone inclus (avec versement d'une caution) pour prendre une ligne simple, il faut aller tout en bas de la liste des téléphones lors de la souscription et prendre l'option "Lignes SIP sans téléphones" (j'ai failli passer à côté). C'est vraiment pas cher : 1.19€/mois avec appels illimités vers les fixes, à la minute pour les mobiles.

 

Côté technique, y'a le paramétrage du softphone/tel, mais c'est pas trop compliqué. Le tout est d'avoir une bonne connexion stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...