Aller au contenu

Zararadio et la météo


frs

Messages recommandés

Bonsoir la Gang

je suis entrain de tester zararadio et je me rends compte qu'il y a la possibilité d'afficher la météo. Savez vous quelle est la procédure ? Dans le programme, on parle d'un TTH. Savez vous ce que cela signifie ?

D'avance merci

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi :D

bon j'ai trouvé comment faire pour afficher la météo sur zararadio.

Je vais tout vous expliquer , de A à Z...araradio :lol:

Avant tout, il vous faut télécharger gratuitement un logiciel appelé Weather Watcher. Vous le trouverez à cette page. C'est indispensable de choisir la version 5.6 (ou supérieures).

Après avoir installé le soft, le lancer. Voici la marche à suivre :

1- Le programme s'est minimisé dans la barre des tâches en bas à droite. Faire un clic droit puis cliquer sur "option".

2- Aller sur "Active City" puis cliquer sur "add city".

Ecrire la ville qui correspond aux valeurs météorologiques souhaitées (attention toutes les villes ne sont pas représentées. Pour ma part, Monteux n'existe, j'ai donc opté pour Carpentras).

Puis faire "search". Si plusieurs villes s'affichent, en sélectionner une (Si pas de ville il faut en chercher une autre).

Enfin, appliquer "Apply"

3- Sélectionner maintenant l'encart "Export".

4- Cocher la case "Enble Export", puis indiquer juste en dessous dans le champs, l'adresse exacte où sera positionné le fichier que devra lire zararadio. Dans mon exemple il est placé dans C:\Program Files\ZaraSoft\ZaraRadio\temps.htm (pour le moment le fichier temps.htm n'existe pas, logique, puisque on est entrain de configurer le programme météo) :shock: .

Ne pas oublier d'appliquer "Apply".

5- Aller ensuite sur l'encart "Auto Update" et choisir une valeur autre que "No sea never auto update". Pour ma part j'ai mis "Every minute" mais l'idéal est "Every 30 minutes" puisque c'est généralement l'écart admis par les aéroports pour mettre à jour leurs valeurs météo. Donc 1 minute ne sert quasiment à tien, mais bon :roll: .

6- Enfin cliquer sur OK.

Redémarrer le logiciel de météo, et, normalement, automatiquement le fichier "temps.htm" doit être créé à l'endroit que vous avez mentionné plus haut.

7- Redémarrer ZaraRadio, puis allez dans les "options" de zara.

8- Cliquer sur l'option "HTH", cocher la case "Importer depuis un fichier" et sélectionner le fichier "temps.htm" (dans notre exemple je vous rappelle qu'il est placé dans C:\Program Files\ZaraSoft\ZaraRadio\temps.htm).

9- "Accepter " et... Miracle, la température et l'hygrométrie apparaissent.

Et quesqu'on dit hein :wink:

Bon courage,

frs

Bon pour me remercier cliquez ici ca fera grandir ma ville :wink:

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la gang,

mais de rien les gars c'est normal.

Après avoir vu comment afficher automatiquement la météo, prochainement je vous expliquerai comment annoncer la météo automatiquement, c'est à dire que l'ordinateur, lui même, annoncera la température, l'hygrométrie automatiquement.

A très bientôt donc,

et surtout n'oubliez pas de faire grandir ma cité ici ;)

d'avance merci

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voici la suite et la fin de l'épisode Zararadio et la météo.

Rappelez vous, dans notre précédent épisode, je vous expliquais comment intégrer automatiquement les données climatologiques dans le programme de zara... et ceci pour un usage automatique...

Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment zararadio va annoncer en direct live la météo.

Je pars sur le principe que la procédure énoncée dans les messages précédents est acquis !

Alors, pour annoncer automatiquement, la température et l'hygrométrie, alors qu'il n'y a pas d'animateur dans les studios, c'est possible ! sisi puisque j'vousl'dis :shock: . C'est un peu dans le même principe que pour l'heure (top horaire).

Pour cela, il va falloir placer dans les dossiers "Temperature" et "Humidity" des fichiers sons (que vous aurez aupréalable créer, avec votre sublime voix de charmeur, j'en suis sûr).

Je vous rappelle également que dans mon exemple zararadio est situé ici : C:\Program Files\ZaraSoft\ZaraRadio\

C'est là que devront être situés les fameux dossiers. Donc on devrait avoir cela :

C:\Program Files\ZaraSoft\ZaraRadio\Temperature\ (pour les températures) et C:\Program Files\ZaraSoft\ZaraRadio\Humidity\ (pour l'hygrométrie).

Comment procéder :

Pour la température :

Les fichiers doivent OBLIGATOIREMENT être nommés TMPXXX.mp3 (où XXX correspondent aux degrès respectifs des températures).

Par exemple : TMP020.mp3 correspond à la température de 20°C. Ainsi, le fichier son sera par exemple : "Bonjour à tous, pour ce flash météo, actuellement, il fait exactement 20°C, à bientôt pour un prochain flash météo".

Ca signifie qu'il va falloir faire un fichier son pour chaque températures qui sont susceptibles de faire chez vous (Evitez les 70°C faut pas exagérer ;) )

Chaque fichier créé sera placé dans le dossier "Temperature" de zara.

Pour l'hygrométrie :

Il faudra procéder à l'identique. Dans le dossier "Humidity" il faudra placer tous les fichiers sons, du genre : "HUMXXX.mp3" (où XXX correspond au taux d'humidité).

Par exemple : pour une valeur de 55% le fichier se nommera : HUM055mp3.

Ainsi votre enregistrement son peut être, par exemple : "Bonjour à tous, pour ce flash météo, actuellement, le taux d'hygrométrie est de 55%, à bientôt pour un prochain flash météo". heuu coté second exemple, je me suis pas trop foulé là non :lol:

Une fois que tous ces fichiers sont placés dans les bons dossiers, direction zararadio allez zouuuuuu.

Dans zararadio :

Vous avez la possibilité de rajouter ces annonces. Pour cela cliquer sur "Liste Lecture" puis sélectionner "Ajouter une annonce de la température", vous pouvez aussi ajouter (puisqu'on y est) "Ajouter une annonce de l'Humidité".

En combinant ces deux annonces, ca vous permet de faire un flash météo un peu plus long et plus complet.

Par exemple : "Bonjour à tous, pour ce nouveau flash météo il fait chaud en ce moment, logique puisque la température actuelle est de 35°C" (TMP035.mp3) et on enchaine avec : "alors pensez bien à vous hydrater car le taux d'humidité de l'air est faible, en effet il ne fait actuellement que 25% d'humidité. Je vous dis à très bientôt, pour un prochain flash météo, et dans l'immédiat c'est de la zic non stop, bye bye" HUM025.mp3

ce qui donne une fois que zararadio actionne la température puis à la suite l'humidité : (tmpxxx.mp3 ----------> humxxx.mp3)

"Bonjour à tous pour ce nouveau flash météo il fait chaud en ce moment, logique puisque la température actuelle est de 35°C... alors pensez bien à vous hydrater car le taux d'humidité de l'air est faible, en effet il ne fait actuellement que 25% d'humidité. Je vous dis à très bientôt, pour un prochain flash météo, et dans l'immédiat c'est de la zic non stop, bye bye" ----------> Jingle de la radio + prog musicale.

En début de flash météo vous pouvez, en plus, inclure un partenaire genre (c'est encore un exemple) : la météo vous est présentée par la boucherie Jeannot, la boucherie Jeannot, la boucherie qu'il vous faut"

------->jingle de la météo ------> l'annonce avec fond sonore ----------> on annonce à nouveau le partenaire ---------> jingle radio --------> prog musical

MAIS ATTENTION : cette technique nécessite que les raccords correspondent entre la température et l'humidé si vous m'ettez un fond musical ou autre.

Allez c'est terminer

alors kékon dit hein ;)

bon courage

et à bientôt

frs

Pour info, vous pouvez toujours allez ici pour faire grandir ma cité, ca coûte rien et ca me fait plaisir, merci d'avance.

heuuu après XXX lectures, je pense pas qu'il y ait des fautes :P

EDIT : J'avais oublié, pour info, les valeurs doivent êtres arrondis, car zararadio ne prend en compte les chiffres après la virgule .

Cela signifie que, si la station météo indique 18,6°C et bien zararadio prendra en compte que 18°C, pareil si c'est 25,5°C zararadio ne prendra que les 25... et ainsi desuite. Pour l'hygrométrie c'est pareil.

C'est beaucoup plus simple pour vous, au moment de créer les dits fichiers sons.

Allez ciao

The End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Excellents tes tutos! Maintenant je vais me mettre en quête des logiciels et appliquer tout ça :wink:

Mais je vais sans doute avoir un gros soucis avec les annonces automatiques ... Je n'ai pas une voix de charmeur :cry: :cry: :cry:

Un big merci à toi

++

P-S : Tu as une nouvelle usine à Monteucity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

topic découvert hier trèssss tot dans la journée :D

L'installation s'est bien passée car j'ai bien la température et l'hygrométrie.. mais il m'indique une température de... -18°c alors que weather watcher live me donne une tempéraure largement supérieure :?

Quelqu'un d'autre a t il (eu) le même soucis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel se base sur des donnés météo provenant de fournisseurs américains. Vive la précision en Europe :mrgreen:

Il faut choisir une station en Europe forcément :roll:

Cela reste tout de même un gadget, il ne faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour ,

je suis nouveau sur le site et ceci est mon premier message alors soyez gentil ne tapez pas trop fort sur la tête au départ .... :D

Alors voilà ,je me pose la question mais si il y a déjà des radios zararadio qui ont déjà la météo ,pourquoi ne trouve t on pas de package de sons sur le net ,car j'ai chercher et rien ...

c'est bien dommage ,sauf si quelqu'un a un lien ou mieux un package .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je suis nouveau sur le site et ceci est mon premier message alors soyez gentil ne tapez pas trop fort sur la tête au départ .... :D

Alors voilà ,je me pose la question mais si il y a déjà des radios zararadio qui ont déjà la météo ,pourquoi ne trouve t on pas de package de sons sur le net ,car j'ai chercher et rien ...

c'est bien dommage ,sauf si quelqu'un a un lien ou mieux un package .

Salut, tu peux te faire toi même avec ta propre voix. Il faut simplement respecter les consignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c 'est justement la voix ^^ ,c'est pas le top sinon je ferai de la radio :wink:

j'ai bien trouver des packages mais en espagnol en catalan ....mais rien en français à croire que le français n'est pas partageur ....

finalement non j'ai trouvé sur le site de Tuemites le pack français pour les heures comme quoi ....

et voici donc le lien :

http://tuemites.casaresirratia.com/inde ... oad&sid=26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je cherche les 3 ^^ heures météo et hygrométrie .

j'ai l'heure ,il ne me manque plus que la météo et l'hygrométrie .....et pour ce qui est de la voix quand j'entends les membres du forum qui font de super jingle avec leur voix tip top , j'en suis baba ....

J'allais oublier merci pour ton tuto sur la météo il n'y a qu'un truc qui me chiffonne c 'est la différence antre les celcius et les fahrenheit .

Pour avoir en celcius sur zarraradio j'ai mis celcius dans les options radio par contrej'ai dut mettre fahrenheit dans weather channel sinon c'est good .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello,

Tout d'abord bonjour, j'ai l'habitude de lire ce forum mais pas d'y écrire des messages.

J'ai une question au sujet de l'annonce automatique de la météo sur Zararadio.

Le principe de nommer les fichiers TMPXXX.mp3 ("TMP020.mp3" pour "20 degrés" par exemple) fonctionne bien, mais comment doit-on nommer les fichiers pour les températures négatives ?

Si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi le fichier temps.htm ne se crait pas.. Pourtant j'ai bien fais les étapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon à savoir quand même que le logiciel météo au bout d'un moment se fait arakiri, c'est une version limité dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...