Aller au contenu

Dédoubler sortie table de mixage


hugo41

Messages recommandés

Bonjour,

je me demandais avant d'acheter un dédoubleur si on peut doubler une sortie sur une table de mixage car la mienne n'en possède que 2 et il m'en faudrait 3.

 

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui c'est tout à fait possible il y a plusieurs solutions qui existent, soit deux câbles en Y, mais il risque de peut-être y avoir des baisses de niveaux ou problèmes de phase (il faut que les câbles soient bien faits), ou sinon il y a des splitters de signal (aussi appelé "distributeur audio") qui sont fait pour ça, c'est un petit appareil (ou gros ça dépend du nombre de sorties) généralement en rack, avec une entrée et plusieurs sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Oui ça peut marcher mais il y a aura surement une perte de niveau ! A tester, vu le prix ça ne coute rien de tester !

Sinon un bon EXT 208 ça marche à tous les coup ! Bon, c'est pas le même prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir un Rami EXT 208 à vendre d'occaz : http://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/rami/EXT-208S/petites-annonces/i.839126.html

 

Sinon tu as le ART MX225 qui est aussi intéressant puisque tu as 2 entrées stéréo que tu peux router séparément vers 5 sorties différentes avec volume réglable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'EXT 208 RAMI à ce prix là si on a les moyens faut pas laisser passer (une entrée stéréo 4 sorties séréo réglables, et symétriques

 

Tes sorties actuelles sont sur quelles connecteur, je suppose une en XLR et l'autre en RCA ?

Avec des Y tu peux doubler la sortie RCA, la perte est négligeable, il s'agit de niveau que l'on peut compenser facilement, pas de qualité.

Behringer fait aussi un petit truc pas mal dans la centaine d'€ je crois voir Thoman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mes sortis son sois en XLR soir en Jack, en fait j'ai vu un tuto sur Internet pour brancher un téléphone sur la table de mixage et que la personne au téléphone est un retour.

Et j'ai pas assez de sortis pour brancher son retour


Est-il possible d'utiliser mes sortis Jack vers l'ordinateur qui enregistre l’émission et brancher en XLR le retour du téléphone pour les utiliser en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour brancher un insert téléphonique, normalement il faut une entrées spécifique.

Tu va pouvoir bricoler un truc mais tu auras vite un son de tonneau et du larsen.

Si non il faut jongler avec un sortie de la table en aux , suivant le modèle de table.

Justement quelle table ?

 

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas être facile.

Ta console est minimaliste, il faut bien commencer par quelque chose, mais il ne faut pas non plus imaginer que tu vas bénéficier des possibilités des consoles plus complètes.

Dans ton cas il faut que tu branches ton entrée insert sur une sortie et rentrer ton insert sur une entrée ligne (attention c'est du mono), et tu vas vite hélas découvrir tout le mal que Monsieur Larsen a fait aux amateurs d'audio :mrgreen:

Ou alors il faudrait une deuxième table et mettre l'insert entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher est très correct :

 

http://fr.audiofanzine.com/console-analogique/behringer/ultralink-pro-mx882/petites-annonces/ (faire son choix y'en a plein)

 

Le reste (rami et autres rane sm26...) sont sans doute pas dans ton budget vu la proposition d'acheter à 2 euros un doubleur simpliste ce qui est très compréhensible.

 

Avec le behringer tu pourras envoyer la modulation principale de ton mix et la distribuer sur quatre autres sorties stéréo avec le gain que tu voudras et avec une qualité sonore à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je voulais savoir comment faire pour que la personne au telephone entendent les jingles, les voix etc. Pensez vous que ce que la personne dit dans la video ci dessus peut marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...