Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

hugo41

Mon premier hook !

Messages recommandés

Elle est ou la caméra ?? :mrgreen:

Qu'est ce que tu veux comme avis ?

Tu a pris le refrain d'une musique, et.... voila...

Aucun effet rien du tout et en plus si je peut me permettre la fin est pas top.

Après, je veux bien que ce soit ton premier, m'enfin....

Le problème c'est que je ne sait pas mettre comment le rendre plus dynamique

Je ne veut pas être mauvaise langue, mais ça je sais le faire aussi.

Je ne vois aucune trace de créativité.

Mais bon il faut bien commencer un jour, et profiter de l'expérience des autres.

On va dire c'est déjà mieux....

Les fx sont trop fort par rapport à la musique, et mal calé...

Mais il y a du progrès ;) !!

Modifié par axelp

C'est a dire mal calé, tu pense que je doit les mettre où ?

Ils sont présent, mais trop fort et mal calé.. c'est à dire que avec le rythme de la musique, ça ne colle pas il faut essayer de modifier tout ça..

Le "salut c'est amir", c'est bien mais aucun nom de ta radio ni jingle...

Hello

"Salut c'est Amir", perso pour moi ça n'a rien à faire ici mais plutôt sur une Power Intro. Après, effectivement, niveau FX, c'est pas top top, il faudrait en trouver des plus courts.

Si tu veux mon avis, je verrais bien un FX qui démarre cash le hook, et une sorte de "Wshhh" à la fin du hook.

(Après tu peux éventuellement jouer avec la musique sur le milieu, mais tout en restant dans le rythme, et il faut qu'on puisse reconnaître le morceau, donc ne pas trop jouer avec)

Mais pour l'instant, essaye déjà de gérer le début et la fin du hook :)

Et la chanson est en MONO !!! Ça ne choque personne ? Je sais pas d'où vient la version que tu as mais elle est moisie... ou alors tu as fait une erreur dans ton mix...

Mais effectivement le "salut c'est Amir" n'a rien à faire dans un hook, un hook c'est simplement le refrain (ou une partie bien reconnaissable d'une chanson) qu'on lance quand on annonce un titre avant la pub pour que les gens qui ne connaissent pas forcément le titre et l'artiste sachent ce qu'ils vont écouter. Et on habille tout ça avec des petits fx pour que ce soit plus joli :)

@Sam Le début "ye ye ye ye ye" je suis pas fan mais sinon ça vas :mrgreen: :mrgreen:

Modifié par axelp

@Flechman : J'ai écouté sur téléphone, pas fait attention, pardonne moi hahaha

@Sam : Oui je suis pas fan non plus des "You, you, you" juste avant le "you ou ou ou..." (tu m'a compris mdrr), Mais sinon j'aime bien !

Modifié par Nad70

Je n'ai jamais compris pourquoi les animateurs de nos jours se donnent tant de mal pour annoncer que la prochaine chanson ne plaira sans doute pas et de ce fait le public va zapper avant même avoir entendu la pub.

Ce n'est pas très bon pour les annonceurs et du coup pour la radio. C'est la pub qui fait en grande partie vivre une radio non ?

J'ai toujours préféré le un tremplin musical, mais pour ça il faut déjà être un artiste reconnu et pas Amir qui n'a qu'un titre de connu évidemment...

Là il y a un vrai intérêt car dans tous les extraits que composent le tremplin un de ceux-ci va être joué mais on ne le sera qu'au dernier moment. Du coup j'attends et j'écoute la pub !

Pour ce qui est du hook d'Amir avec le fx et le "Salut c'est Amir, moi j'dirai pas que c'est un hook mais une sorte de power intro beaucoup trop basique

Un hook c'est un extrait de musique que l'on peut agrémenter de quelques effets pour qu'il soit plus attrayant, moins plat

Si vous commencez à mettre des "salut c'est amir", des noms de radio et autres ça n'est plus un hook mais un jingle ou une power intro dans le cas présent

N'oubliez pas qu'un hook vous pouvez être amenés à parler dessus

Modifié par Glouglou