Aller au contenu

Hébergement GRATUIT !


hugo41

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai en ma possession un serveur Icecast physique haute capacité, je me propose de vous héberger votre serveur GRATUITEMENT !

Contacter moi par message privé !

 

Limiter au 5 premiers venue !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce débit montant, si tu comptes diffuser en 128 kbps laisse tomber
 

2300 / 128 = ~18

Comme tu peux le constater, ton nombre d'auditeurs max est considérablement limité

Sympa quand même l'initiative, mais bon c'est tout juste suffisant pour un petit serveur de test perso ou à la limite une petite webradio, mais clairement pas pour en héberger plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'initiative, malgré les contraintes techniques est vraiment sympa je trouve !

Enfin perso moi si j'avais eu besoin de ça, ça aurait juste été pour alléger mon PC de diff où un serveur Icecast tourne. Ce serveur reçoit le flux d'un animateur distant et RadioDJ récupère l'audio de ce flux. C'est tout. 
Donc 1 auditeur pour ce serveur :mrgreen:

Merci en tout cas de proposer ça. Quand j'ai vu ton message, j'ai pensé à le proposer aussi puis je me suis rappelé mon débit un peu trop piqué des hannetons (à savoir à peine 2Mb/S (donc 0,25Mo/S) en montant pour pourtant près de 16Mb/S (donc 2Mo/S) en descendant).

OUI C'EST LA CAMPAGNE (campagne tout de même bien fournie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Avec 4mbps, ça fait 30 flux, c'est déjà mieux, ton serveur est bien en filaire au moins ? Ton ip est fixe ou pas ? Car si c'est dynamique, ça va forcément couper à un moment et le DNS met un petit moment pour se mettre à jour, temps pendant lequel la diffusion est coupée.

 

Par contre si tu as beaucoup de connexions je te conseillerais d'avoir un routeur avant ta box qui priorise le trafic icecast sinon va y'avoir des coupures si tu fais autre chose à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bien que l'idée était louable, l'issue était écrite !

 

C'est donc plus à titre d'exemple qu'il faut prendre cette expérience : l'hébergement de services internet (au sens global) n'est pas une si simple affaire. Et c'est plus particulièrement critique pour des services de streaming.

Tout parait si simple au premier regard, et il n'est pas bien compliqué aujourd'hui de monter son "serveur". Mais la connexion, la sécurité et la maintenance pro-active sont autant de paramètres qui feront que le service sera viable sur le long terme.

 

Ce qu'il faut voir avant tout dans le cas d'un hébergement "à la maison" au bout d'une fibre ou d'une adsl grand public si bonne soit elle, c'est que ce n'est pas étudié pour traiter de l'upload, et les facteurs de contention actuellement en vigueur ne permettront jamais de garantir un débit stable. Effectivement, chez certains opérateurs il est supérieur à 50:1 sur la fibre... En gros, si dans un quartier on fibre 50 utilisateurs avec un débit max annoncé de 100Mb/s, le noeud de raccordement ne dispose lui que d'une arrivée à 10Gb, et lui même étant raccordé à un noeud de distribution rarement mieux loti... Si tout le monde utilise la connexion, on comprend bien vite que les 100Mb/s ne sont que théoriques, et ne reflètent que la capacité physique de la ligne...

 

Outre le problème de la connexion, il faut prendre en compte les très faibles performances des box et autres routeurs fournis par les opérateurs... Je ne m'étendrais pas sur la problématique tout aussi critique des performances et de la sécurité du serveur en lui même (je ne parle pas du hard, mais bien du système, sans jugement sur son choix).

 

Bref...

Cet exemple peut et doit servir de base de réflexion à toute futur entreprise du même genre, afin de ne pas laisser sur le bord de la route des utilisateurs plein de rêves et sans doute d'ambitions !!!

 

PS.

En marge de mes activités liées à la radio et au spectacle vivant, je suis hébergeur de solutions internet depuis 1996...

Actuellement je dispose d'une baie chez Online à Vitry/Seine (DC2), des machines chez OVH, et quelques machines dans des centres serveurs aux USA, Australie et Japon... soit près d'une cinquantaine de serveurs en propre ou en infogérance.

Je propose principalement des services sur mesure en haute disponibilité pour l'événementiel. Cette activité "commerciale" me permet aussi d'offrir à des associations et porteurs de projets sérieux non commerciaux des possibilités d'hébergement gratuit ou à très faible coût, de très haute performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...