Aller au contenu

Comment creer un site internet pour une web radio ?


laurentr

Messages recommandés

Bonjour

j'ai un projet de créer ma web radio

j'aimerais avoir un site ou un blog avec quelques infos dessus

du genre : playlist

-pochette de l'album

-dédicace

- pouvoir ecouter la web radio a partir de ce site

-des infos

- et des podcast d 'émissions

merci beaucoup pour votre aide

je vous souhaite une trés bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour créer le site en lui-même il te faut utiliser dans un premier temps un logiciel de graphisme tel que Photoshop pour faire le design, puis ensuite il faut le découper et le coder.A partir de là, ta ton site tout vide ! Il faut maintenant faire les pages du site; les pages que tu désires avec les infos, les news, etc etcPour tes demandes :

- Playlist, cela dépend de comment fonctionne ta webradio. Si tu généres via un logiciel de playlist, un fichier playlist, il est possible de coder en PHP un script qui va récupérer cette playlist et l'afficher.

- Pochette, plusieurs moyens; une partie est sur ton ordi avec un logiciel qui "envoi" vers le serveur le nom et la pochette de la musique en cours; la partie script php se charge de récupérer ce nom, de le comparer à une BDD et d'afficher. Je suis nouveau ici, mais j'ai déjà vu quelques messages qui en parlent : on y donne des logiciels qui permettent d'envoyer la pochette, ainsi que les scripts qui la récupèrent et l'affiche, une petite recherche sur le forum s'impose. :lol:

- Dédicace : Tout dépand de ce que tu veux faire... Si tu veux simplement mettre en place une petite boite de texte sur le site web où défilera les messages des auditeurs, il suffit d'un script PHP pas bien compliquer à faire (en gros : un formulaire qui permet à l'auditeur d'ajouter sa dédicaces, stockage du message dans la BDD et récupération pour affichage du message, c'est simple à faire !)

Si tu veux que l'animateur d'une émission reçoivent toutes les dédicaces des auditeurs et que lui les "dit" en live, et bien il suffit de faire un script qui ajoute les dédicaces dans une BDD et une page seulement accessible par l'animateur contient en direct les dédicaces des gens, de la, il a juste à lire et à les prononcer...

- Pour écouter la radio depuis le site, c'est très simple ! Il suffit d'utiliser les balises

où alors de faire ton propre lecteur flash.- Pour les infos, ben tout dépend de ce que tu veux faire; ça peut aller de la simple page d'informations sur la radio en HTML au système PHP complet...

- Pour les podcast, généralement on utilise le flash : un petit lecteur, stockage du fichier sur un disque dur ou un ftp, le lecteur flash va lire via un XML le fichier à lire...

Bon je n'ai donné aucune information technique sur toutes tes demandes, car ça prendrais du temps; je t'ai juste expliqué le fonctionnement de chacun, maintenant si tu veux plus de précisions sur un sujet précis (ou sur tous) dit me-le et je t'expliquerais complètement...

Bye bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et si tu n'aimes pas le graphisme ou que tu n'es pas calé, tu as qu'à rechercher sur google des "Kit graphique gratuit" (ou payants). Et là il ne te restera plus qu'avec un logiciel de création de page web (ex: NVU) de modifier le texte.

Toujours en laissant les droits d'auteurs de la personne qui as fait le kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 7 months later...
  • 3 months later...

mika007, pas mal ce que tu dis, et je suis un jeune marocain, qui a vraiment besoin de ton aide.

Tout ce que t'a dit, j'ai envie de le mettre sur un site web pour ma webradio, et tu seras le seul capable à le faire.

Ma webradio est la 1ère au Maroc, et c'est grâce à toi qu'elle pourra encore y avancer.

Réponds moi stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mika007, pas mal ce que tu dis, et je suis un jeune marocain, qui a vraiment besoin de ton aide.

Tout ce que t'a dit, j'ai envie de le mettre sur un site web pour ma webradio, et tu seras le seul capable à le faire.

Ma webradio est la 1ère au Maroc, et c'est grâce à toi qu'elle pourra encore y avancer.

Réponds moi stp.

.... :lol: lol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui veulent rapidement commencer avec un site il y a e107.

Parce que c'est pas à la portée de tout le monde de faire des graphismes, du codage etc...

e107 est gratuit, il vous faut un serveur supportant du php et ayant une base de données MySQL. De là vous mettez tous les fichiers par ftp sur le webspace, vous êtes guidez à travers un menu d'installation vers le site fonctionnel en 30minutes.

Avantage : Grande flexibilité, Interface complète, Complexité, Contenu dynamique

Désavantage : Interface en Anglais seulement, Parfois trop de fonctions dans lesquelles on se perd

Requis : Serveur php/MySQL, accès FTP, être un peu malin et bidouilleur, parler anglais

Bon, j'avoue c'est pas un miracle, mais c'est parfait pour commencer et faire un site bien interactif.

Mon avis : c'est bien (je gère 2 sites sur cette base), on peut facilement commencer (je connais pas un mot de php). Gratuit, pas de pubs. M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui veulent rapidement commencer avec un site il y a e107.

Parce que c'est pas à la portée de tout le monde de faire des graphismes, du codage etc...

e107 est gratuit, il vous faut un serveur supportant du php et ayant une base de données MySQL. De là vous mettez tous les fichiers par ftp sur le webspace, vous êtes guidez à travers un menu d'installation vers le site fonctionnel en 30minutes.

Avantage : Grande flexibilité, Interface complète, Complexité, Contenu dynamique

Désavantage : Interface en Anglais seulement, Parfois trop de fonctions dans lesquelles on se perd

Requis : Serveur php/MySQL, accès FTP, être un peu malin et bidouilleur, parler anglais

Bon, j'avoue c'est pas un miracle, mais c'est parfait pour commencer et faire un site bien interactif.

Mon avis : c'est bien (je gère 2 sites sur cette base), on peut facilement commencer (je connais pas un mot de php). Gratuit, pas de pubs. M

Autrement dit, un CMS comme il y en à beaucoup des plus performants...

Joomla (mambo), phpnuke, puntal.. etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel de ces soft serais le plus adapté pour pouvoir créer un site de webradio?

Il n'y à pas de solution dite "SPÉCIAL WEBRADIO"...

Tout va dépendre de tes besoins..

Un cahier des charges, tu à sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ViVi je n'ai pas ça. Qu'appelles tu exactement un cahier des charges?! :?

Ok, donc j'en conclu rapidement que ton projet de webradio n'est pas abouti.

Faut pas se dire: Tiends je lance une radio et hop 3 click et c'est régler je peux faire le kéké devant les copains.

Non, il faut dans un premier temps, étudier ce que tu veux faire sur l'antenne, et sur ta communication extérieur (Site internet, prospectus etc etc).

Ensuite, faire un devis, le matériel, les droits de diffusions, les couts technique.

Et évidemment, les rentrées d'argent pour financer le tout... Un peux comme un business plan.

Rien que cette partie demande plusieurs semaine/mois de travail pour avoir quelque chose de correcte...

Pour ton site internet, il faut savoir ce que tu désire , les couleurs dominantes, les pages, les fonctions nécessaires.

Ensuite, il faut apprendre à le faire sois même, ou trouver quelqu'un pour le faire (bénévolement ou contre moyen financier).

Un cms, c'est une base de publication, mais sa ne peux pas créer ce que tu à besoin, pochette, titre actuellement à l'antenne et autres subtilités utilisés sur des sites de webradio. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...