Aller au contenu

Recheche logiciel stream Icecast et enregistrement simultané


heyboy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en quête d'un software permettant de streamer de l'audio sur serveur Icecast tout en possédant des fonctions d'enregistrement (type DAW).

L'idée de pouvoir diffuser et capturer le son en temps-réel lors d'un évènement (conférence, concert..) depuis un site distant, avec un seul et unique logiciel.

Savez-vous si ce genre de soft assez polyvalent existe ?

En espérant avoir été clair, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

J'ai testé MBrecaster mais il s'avère impossible d'enregistrer un flux audio.. Seulement la diffusion fonctionne sur Icecast.

Butt est bien mais peu complet, j'aimerais pouvoir faire du processing sur l'audio (comme avec un omnia ou stereotools)

Si vous avez d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que je n'ai pas d'outils pour traiter le son en amont.. J'aimerais pouvoir réaliser toutes les opérations au sein du même logiciel comme du processing (AGC, multiband..) associé aux paramètres d'encodage, de diff et d'enregistrement.

J'ai trouvé le logiciel SAM Cast de Spacialaudio qui semblerait répondre à toutes ces fonctions mais le soft n'arrive pas à se connecter sur mon serveur icecast.. alors que d'autres y arrivent l très bien,  bizarre. J'ai un doute sur la fiabilité de SAM Cast.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un logiciel ne peut pas tout faire, normale MB recaster le fait d'après ce qu'ils disent, rien n'empêche d'utiliser deux logiciels.

Par exemple MB recaster pour streamer et traiter et audiorec pour enregistrer.

On ne trouve pas toujours du sur mesure, et il faut souvent s'accommoder de solutions adaptées, surtout avec du gratuit.

 

Pour Sam cast il y a beaucoup d'utilisateurs et peu de problèmes signalés.

 

2016-07-29-160519_imagesia-com_19gwt_lar
 
Et voici pour les amateurs un des traitements de son inclus dans MR recaster
 
2016-07-29-161145_imagesia-com_19gww_lar
 
Il y a de quoi faire  :mrgreen:  :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour le conseil !

Autre petite question,serrait-il possible de faire de l'enregistrement multipiste tout en diffusant sur un même serveur icecast ?J'ai en amont une carte son 4 entrées et j'aimerais pouvoir enregistrer chaque sources indépendamment en live (par exemple 4 conférences qui ont lieu au même moment, dans l'idée d'en faire des podcast par la suite), de mixer virtuellement les canaux et de diffuser le tout sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en possède aussi


J'ai trouvé aussi le logiciel TotalRecorder qui est vraiment pas mal pour l'enregistrement et la diff, il possède en plus un scheduler pour faire de l'auto-rec, très pratique.

seulement il semblerai que je puisse enregistrer une source à la fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...