Aller au contenu

yamahésite


Pablo

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai un budget de 300e et je ne sais pas si une console numérique (Yamaha 01v) serait préférable à une analogique (Yamaha MG12)
Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil... Un 01V à 300€ : Méfiance !

Pour commencer, une console analogique est bien plus adaptée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'une console numérique offre des possibilités autres qu'une analogique, comme les traitements dissociés par tranche.

En performance globales, il ne faut pas oublier que l'on va le plus souvent entrer en analogique et sortir en analogique, et que c'est le traitement interne qui est numérique.

On peut au final en plus des effets compter sur un rapport S/B supérieur et peut être une dynamique également supérieure que l'on va s'empresser de raboter avec un traitement de son que l'on voudra le plus énergique possible :mad:

Maintenant il est evident qu'elle sera plus complexe à maitriser qu'une simple analogique, mais tous ici ont cette facilité :razz:

Au final à 300€ il faut être prudent pour une machine qui vaut au départ 2000€.

Elles sont certes infatigables, mais tout dépend de l'usage qui en a été fait (home studio ou extérieur)

A vrai dire j'hésiterai aussi, la tentation est forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé des consoles analogiques et j'aimerai m'essayer au numérique, sur audiofanzine je vois un argus de 330e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de consoles numériques sont pas très agréable à utiliser.

La gamme x32 de chez berhinger en revanche est bien plus complète et plus agréable à utiliser mais c'est une autre gamme de prix.

Je maintiens mon avis sur l'analogique :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...