Aller au contenu

Problème de sortie Son avec ma Table de mixage


maximeg

Messages recommandés

Désolé d'avance dans mon message il faudra télécharger des liens car je n'est pas réussis à les uploder directement ici donc j'ai utilisé des hebergeurs en lignes ;)

________________________________________________________________________________________________________________________________

 

bonjour à tous, 

Voila j'ai récemment acheté du nouveau matériels dont ma table de mixage ( yamaha mg 12/4 ) ainsi que des Samson MediaOne BT3.

 

J'ai un problème de bruit de masse que je vous ai enregistrés ( il suffis d'enregistrer l'MP4 à partir du lien de l'hebergeur) :

 

http://www.petit-fichier.fr/2016/07/26/nouvel-enregistrement/

 

plutôt que d'écrire des lignes pour vous expliquer vraiment en précision mon problème, j'ai trouvé plus judicieux de vous faire une courte vidéo improvisé afin de voir de vos propres yeux mon installation et peut être trouver le problème :

(rectification, dans la vidéo c'est bien le potentiomètre que je pousse à fond et non le potard ^^ )

 

http://fr.tinypic.com/r/30ttjwo/9

 

 

j'ai essayé de vous enregistrer au mieux le bruit (si vous avez encore de la place sur vos disques dur pour le télécharger ;) ) :

 

http://www.petit-fichier.fr/2016/07/26/bruit-2/

 

Si quelqu'un arrive à me sauver, je lui en serais très très reconnaissant

 

Merci d'avance !!

 

Max  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à lire ta vidéo :/

--

 

Soit tu passes tout en numérique, soit tout en liaisons symétriques (jack TRS qui est également appelé (plus ou moins à tort) jack stereo, sur chaque canal de chaque voie, donc un jack stereo sur L et un stereo sur R = liaison symétrique et donc plus de parasites). Et ça, de partout (enfin, sur tous tes câblages).
A savoir que les liaisons XLR sont des liaisons symétriques (bah oui, comme un jack stereo y'a on va dire le canal de gauche et le canal de droit plus la terre, sur un XLR c'est point chaud, point froid et terre). Les liaisons symétriques transmettent chaque canal du signal deux fois: un signal normal et l'inversion de phase de ce même signal, par le même câble (tu commences à comprendre d'où l'utilité des jack stereo). A la fin de ce cable, les signaux sont annulés entre eux (ou additionnés, je sais plus) et tout parasite (ou presque) est éliminé.

 

Il est judicieux de déterminer la source du problème (chez moi, c'était le DBX qui provoquait ça uniquement quand le PC était allumé...

Aussi si tu te sert du chipset audio intégré du PC (ce que tu indiques peut-être dans ta vidéo que je ne peux visionner), c'est sûrement ça qui chie sur le signal.

Sinon ce que j'ai fait (et qui n'est pas la meilleure des solutions) si tu as des RCA c'est d'installer un filtre RCA comme dans les voitures: https://www.amazon.fr/Aerzetix-Isolateur-amplificateur-antiparasitage-antiparasite/dp/B00JVKK9VA

Ça m'a permit des heures (et des euros) d'économie...

Je pense avoir été assez juste dans ce message, mais peut-être que je me suis trompé quelque fois... Toute éventuelle correction sera la bienvenue !

 

EDIT: j'ai finalement pu visionner la vidéo, rien à voir avec ce que j'ai écrit dessus 
Cela ne ressemble pas à un bruit de masse, mais à un cable défectueux, comme quand tu débranches le jack 3,5 branché à l'ampli du salon sans baisser le volume. Essaie de tripoter un peu au niveau des sorties de tes cartes sons et des entrées de ta console. Branche aussi un autre cable sur cette même tranche de console, et dit nous si le problème est le même (ce serait rassurant que ça ne soit pas le cas).
A mon avis, la réponse est dans la question: la carte son à 1 euro...

 

EDIT 2: sur le deuxième enregistrement, un bruit de masse est effectivement présent (l'espèce de sifflement aigu, qui ressemble à du morse). Celui-ci peut facilement se supprimer avec ce que j'ai écrit tout en haut. Par contre, je ne pense pas que ce que j'ai écris en haut résoudra le problème du bruit principal (le bruit le plus fort sur les enregistrements).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bruit est une ronflette secteur, qui peut être causée par une mauvaise masse quelque part auquel peut s'ajouter le bruit généré par une alim à découpage comme celle des PC.

L'entends tu sur ta sortie casque de la console ?

Quel est le volume sur les enceintes ? ( Il est "normal" en poussant tous les volumes à fond d'entendre des bruits)

Regarde le niveau du bruit sur ton logiciel d'enregistrement, quel logiciel ?

 

Dans un tel cas, tout débrancher et vérifier au casque,

remettre les enceintes verifier (ne pas mettre le blue tooth)

puis rebrancher un par un et vérifier à chaque étape.

Ce genre de problème est assez fréquent avec les branchements sur PC.

Pour l'instant ne te soucie pas avec les branchements symétriques et asymétriques, 99% des chaines hifi sont connectées en asymétriques et ne ronflent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nad70 car ça atténue le problème et ne le supprime pas, enfin ça fonctionne parfaitement (et on n'entend plus grand chose) mais on sait bien que le problème est toujours existant...

Tu enlèves le filtre, ça recommence alors qu'en numérique/symétrique bah t'auras plus de soucis

M'enfin c'est qu'une question de point de vue; prends-en un (j'en ai pris deux: un qui sort de la table et rentre dans l'entrée ligne du pc et un autre qui sort du PC et rerentre dans le retour traitement de la console. Si j'enlève l'un ou l'autre, une plus légère ronflette que sans les deux se fait entendre)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout alimenter depuis la même multiprise, reliée à la terre.

Comme l'a dit Balvenie, tester les choses une par une. Vérifier qu'il n'y a pas un appareil qui rayonne sur les câbles ou appareils voisins. Essayer de débrancher tous les trucs genre chargeurs de téléphones, lampe de bureau, etc., qui se trouvent dans le voisinage de ton installation.

Utiliser une carte son avec e/s symétriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pops : Ah d'accord ! Mais moi ça ne passe pas dans un TDS, ça va de sortie PC à entrée stéréo console directement, je vais quand même l'entendre (plus légèrement) ?

@Ben : Ma chambre est pas (ou mal) reliée à la terre je crois car sur toutes les prises de ma chambre, ça fait le même son (le deuxième fichier de l'auteur, les sortes de petits grésillements). En revanche, dans la salle de bain (avec une rallonge hein :mrgreen: ), plus de grésillements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à vous pour vos réponses !

@balvenie oui j'ai le même bruit dans le casque 

le volume de mes enceintes sont assez élevés car pour avoir un niveau de son convenable le potentiomètre est au "cran" 15.

j'utilise audacity mais j'aimerais bien régler le problème de son avant d'enregistrer quoi que se soit car l'audio est altéré 

 

j'ai déjà tout débranché et rebranché plusieurs fois 

 

je ne comprend vraiment pas la ^^

 

merci encore à vous ;)

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas de débrancher et rebrancher, il faut vérifier après chaque branchement.

Quel est le niveau des vumètres sur audacity en enregistrant mais sans signal en entrée, c'est à dire en enregistrant un blanc?

 

IL faut procéder avec méthode, c'est la base de tout dépannage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui en branchant chaque câble j'avais regardé et c'est le câble " en y" qui rentre dans ma tranche 11/12 et qui envoi le son de mon ordi dans la table qui pose problème je crois bien.

 

c'est sa que tu veut ?

 

post-18687-0-76461700-1469651580_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

le niveau de bruit sur audacity est élevé mais pas eine grosse katastroff !

Le problème tu l'as localisé comme venant du PC, ce qui ne m'étonne pas.

Essaye par curiosité de sortir le son du PC sur ta carte à 1€ et d'entrer le son sur la carte intégrée.

A priori c'est un problème de masse et de rayonnement de l'alim PC, l'isolateur préconisé plus haut doit aider efficacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai alterné les câbles mais rien n'a changé, le bruit de masse  enfin la ronflette secteur c'es sa ?? est exactement pareil voir même un peu plus forte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ce modele fonctionne aussi : http://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/mpow-isolateur-de-boucle-hum-killer-audio-de-terre/f-1062802-auc2009873507607.html

 

car pour l'entrée son dans ma table je vais prendre le rca mais pour la sortie j'ai un câble gros jack vers mini jack en y donc normalement si je prend un isolateur mini jack il fonctionne non ?

 

Merci 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...