Jarod Ripley Posted July 15, 2016 Report Share Posted July 15, 2016 Bonjour à tousJ'espère être sur la bonne page (sinon merci de me guider au bon endroit): en gros, je cherche un ou le logiciel pour faire des mix medley promo pour l'antenneJe sais en créer moi-même sans souci, mais j'entends souvent des medleys avec des effets comme le BeatGrid de Virtual DJ et j'aimerais savoir avec quoi c'est fait (ou avec quoi vous travaillez...)Merci d'avance pour votre aide :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted July 15, 2016 Report Share Posted July 15, 2016 Bah... l'effet du BeatGrid de VDJ (que je trouve personnellement plus que moyen car trop "connu" et reconnaissable) est fait... TADAAAA !!! avec VDJ :mrgreen:Les gens font ça avec des logiciels de type Audacity (gratuit). Je tourne personnellement sous Adobe Audition, que je trouve juste super (et je "travaillais" sous Audacity il y'a encore quelques semaines... le jour et la nuit). Les effets, il suffit de bien couper, de trouver des instrus et acapellas et de bien découper/coller le tout: il faut être créatif. J'avais lu ici il me semble un gars qui se servait de son contrôleur DJ (avec des effets type roll et slicer) qui faisait ça "manuellement". Plus facile, mais risqué: tu ne peux pas retoucher par la suite, et si tu te plantes tu recommences tout ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted July 16, 2016 Super-modérateurs Report Share Posted July 16, 2016 Sinon il y a protools aussi :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarod Ripley Posted July 16, 2016 Author Report Share Posted July 16, 2016 Salut Pops et SamJ'utilise Adobe Audition 1.5 et 3 (oui ils sont anciens mais je les gère bien) et je fais le système de découpe de séquences pour réaliser cet effet recherchéJe vais me pencher sur Protools,jamais eu l'occase de l'essayerMerci à vous 2 :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
111 Posted July 16, 2016 Report Share Posted July 16, 2016 Pour ceux qui ont moins de budget, y'a reaper logiciel très intéressant, et très abordable. D'ailleurs il y'a une version d'essai type winrar mais si vous aimez le soft il coûte 50€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
GaletteBretonne Posted July 16, 2016 Report Share Posted July 16, 2016 @111 une version d'essai type winrar... tu veux dire une version complète ? :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
111 Posted July 16, 2016 Report Share Posted July 16, 2016 @Pops exact, mais à 50€ si le logiciel vous sert souvent autant l'acheter pour supporter le développement. L'avantage c'est de pouvoir l'essayer facilement (il existe d'ailleurs en version portable) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexR Posted July 17, 2016 Report Share Posted July 17, 2016 Le mieux pour les medleys c'est d'avoir des logiciels qui gère les grilles BPM, après un peu de technique mais ça simplifie la vie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarod Ripley Posted July 18, 2016 Author Report Share Posted July 18, 2016 Merci pour les nouvelles infos :)Je créé déjà des mix medleys en calant mes titres au même BPM avec Mix Meister et j'ajoute ma base rythmique ensuiteComme je disais plus haut, c'est la partie effets qui me manque surtout l'effet à la Beat GridJ'ai posté un exemple via le lien ci-dessous de l'effet qui est dans Mohombi (à 03 secondes) et Marlon Roudette (à 26 secondes)https://drive.google.com/file/d/0B9NhFY0dfS8MYXREQlZqWndVcE0/view?usp=sharing Link to comment Share on other sites More sharing options...
qzp Posted July 18, 2016 Report Share Posted July 18, 2016 Mais si tu veux à tout prix l'effet beat gris de virtual dj, soit t'a déjà le logiciel soit tu l'achète, tu cales la musique que tu veux avec l'effet désiré, tu prends un logiciel d'enregistrement tout bête comme audacity et tu fais ton piti mix..Sinon virtual dj a d'autre effet qui pourrait vraiment rendre super dans certains medleys..Voila voila ...! :)Sinon le medley vraiment pas mal, mais ça n'a pas l'air récent récent vu les musiques :razz: :mrgreen: ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarod Ripley Posted July 18, 2016 Author Report Share Posted July 18, 2016 Oui c'est un exemple que j'ai récupéré sur le net pour illustrer :mrgreen:Faudrait que je m'attarde un peu plus sur VDJ, je n'ai pas encore percé tous ces secrets...MErci pour ta réponse Axelp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted July 18, 2016 Super-modérateurs Report Share Posted July 18, 2016 Le beat gros se fait à la main ! Dans mes medleys je ne découpe moi meme le tempo pour que les cuts soient en rythme ! C'est long mais ca te permet de faire des effets infinis :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nad70 Posted July 18, 2016 Report Share Posted July 18, 2016 Avec Audacity et de bonnes oreilles (et un sens du rythme), tu peux faire de bons trucs ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarod Ripley Posted July 18, 2016 Author Report Share Posted July 18, 2016 En gros, autant continuer à découper comme je le fais avec Adobe Audition :razz:Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
111 Posted July 18, 2016 Report Share Posted July 18, 2016 Avec Audacity et de bonnes oreilles (et un sens du rythme), tu peux faire de bons trucs !T'es toujours sous audacity ? :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJ FA Posted July 18, 2016 Report Share Posted July 18, 2016 @ Sam Le beat gros se fait à la main ! Dans mes medleys je ne découpe moi meme le tempo pour que les cuts soient en rythme ! C'est long mais ca te permet de faire des effets infinis Cela s'appelle de l'édit. Sinon comme logiciel il y a Live qui est très bien pour ça aussi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarod Ripley Posted July 18, 2016 Author Report Share Posted July 18, 2016 J'arrive à faire des trucs sympa avec Mix Meister et Adobe Audition, c'est pas encore ça mais je pense qu'il y a de l'idée...https://drive.google.com/open?id=0B9NhFY0dfS8MN0kxTkd1Z3ZjejA Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nad70 Posted July 19, 2016 Report Share Posted July 19, 2016 @111 : Oui oui, toujours hahaha Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.