Aller au contenu

Logiciels pour Mix Medleys


Jarod Ripley

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'espère être sur la bonne page (sinon merci de me guider au bon endroit): en gros, je cherche un ou le logiciel pour faire des mix medley promo pour l'antenne

Je sais en créer moi-même sans souci, mais j'entends souvent des medleys avec des effets comme le BeatGrid de Virtual DJ et j'aimerais savoir avec quoi c'est fait (ou avec quoi vous travaillez...)

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... l'effet du BeatGrid de VDJ (que je trouve personnellement plus que moyen car trop "connu" et reconnaissable) est fait... TADAAAA !!! avec VDJ :mrgreen:

Les gens font ça avec des logiciels de type Audacity (gratuit). Je tourne personnellement sous Adobe Audition, que je trouve juste super (et je "travaillais" sous Audacity il y'a encore quelques semaines... le jour et la nuit). Les effets, il suffit de bien couper, de trouver des instrus et acapellas et de bien découper/coller le tout: il faut être créatif.

 

J'avais lu ici il me semble un gars qui se servait de son contrôleur DJ (avec des effets type roll et slicer) qui faisait ça "manuellement". Plus facile, mais risqué: tu ne peux pas retoucher par la suite, et si tu te plantes tu recommences tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pops et Sam
J'utilise Adobe Audition 1.5 et 3 (oui ils sont anciens mais je les gère bien) et je fais le système de découpe de séquences pour réaliser cet effet recherché
Je vais me pencher sur Protools,jamais eu l'occase de l'essayer
Merci à vous  2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles infos :)
Je créé déjà des mix medleys en calant mes titres au même BPM avec Mix Meister et j'ajoute ma base rythmique ensuite
Comme je disais plus haut, c'est la partie effets qui me manque surtout l'effet à la Beat Grid
J'ai posté un exemple via le lien ci-dessous de l'effet qui est dans Mohombi (à 03 secondes) et Marlon Roudette (à 26 secondes)

https://drive.google.com/file/d/0B9NhFY0dfS8MYXREQlZqWndVcE0/view?usp=sharing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu veux à tout prix l'effet beat gris de virtual dj, soit t'a déjà le logiciel soit tu l'achète, tu cales la musique que tu veux avec l'effet désiré, tu prends un logiciel d'enregistrement tout bête comme audacity et tu fais ton piti mix..

Sinon virtual dj a d'autre effet qui pourrait vraiment rendre super dans certains medleys..

Voila voila ...! :)


Sinon le medley vraiment pas mal, mais ça n'a pas l'air récent récent vu les musiques :razz: :mrgreen: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Le beat gros se fait à la main ! Dans mes medleys je ne découpe moi meme le tempo pour que les cuts soient en rythme ! C'est long mais ca te permet de faire des effets infinis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sam 

Le beat gros se fait à la main ! Dans mes medleys je ne découpe moi meme le tempo pour que les cuts soient en rythme ! C'est long mais ca te permet de faire des effets infinis

 

 

Cela s'appelle de l'édit.

 

Sinon comme logiciel il y a Live qui est très bien pour ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...