[Besoin d'aide] lancement d'une webradio

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 184 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

ForcicaNouveau Membre
·2 messages

Bonjour, je me présente Forcica, 16ans, des alentours de Paris.

Je me tourne vers la commu de radios-fr, car j'aurais besoin de votre aide pour mon projet.

Je souhaiterais créer une webradio de type (radio libre, comme skyrock), mais je ne sais pas comment faire. Je ne souhaites pas faire comme 90% des webradios actuels, c'est à dire mettre de la musiques h24, non, vraiment faire des talks shows, des libres antennes, tout ça coupés de temps en temps par de la musiques. J'ai déjà mon acolyte, mais si des personnes sont intéressé, on peut toujours prendre.

Les sujets principaux seront les jeux videos, l'high tech en général, la musique et le sport, mais bien sûr nous traiterons d'autres sujets de la société.

Mais si j'ai envie que tout cela soit possible j'aurais besoin de votre aide, car malgré des recherches de mon côté, je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Je vous remercie d'avance.

Forci ;)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·5 messages

Bonjour,

Je suis la personne qui a créé la webradio que Forcica a rejoins.
Je l'ai contacté après être tombé un peu par hasard sur ce topic puisque je recherchais du monde.

Pour parler un peu de mon projet, je suis un jeune de 24 ans qui travaille actuellement dans l'informatique et j'essaye de créer une webradio en parallèle puisque je suis en contrat et celui-ci arrivera à échéance dans quelques mois.

La webradio est plus ou moins créé depuis novembre 2016 mais peu d'émissions ont pour le moment étés diffusées (manque de monde pour animer et préparer mais pas de motivation !).
Je suis extrêmement motivé et ai déjà énormément investit en temps mais aussi en argent dans ce projet, à tel point que j'aimerai même, pourquoi pas, en faire mon métier.

Concernant la webradio en elle-même, c'est donc une webradio qui diffuse la plupart du temps de la musique avec des émissions qui seront programmées de manière régulière (pour le moment on préviens quelques jours avant sur la page Facebook de la webradio de la programmation d'une émission).

Les émissions sont donc sous forme de talk-shows et parlent d'informatique sur des sujets que l'on défini pendant la préparation. Ca c'est pour l'émission nommée Les geeks en parlent.
Une seconde émission, dont je tais le nom pour le moment puisque pas encore communiqué au public (:p) aura lieu toutes les semaines ou deux semaines.

J'aimerai développer d'autres choses .

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2