Aller au contenu

A la recherche d'une table de mixage


Laur'

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum.

Désolée Sam, je pensais pouvoir entamer une conversation dans la partie "Présentation" et j'ai lu ton Edit il y a plusieurs jours...

 

Je passe par cette section "matériel" pour avoir des renseignements sur des tables de mixage pour me lancer en tant que Voice Tracker.

 

Merci Balvénie pour ton retour.

 

Apparemment les tables Yamaha seraient de bonne qualité mais plus chères.

J'ai un budget de maximum 250 euros d'occasion.

J'ai fait quelques recherches sur le site audiofanzine entre autres pour trouver une table d'occasion.

Mais malgré mon expérience en tant qu'animatrice ET technicienne, j'avoue ne pas m'y connaître énormément sur les spécificités techniques de ce matériel.

Il y a, sur le site Audiofanzine, des tables de mixage DJ. Est ce que ce genre de tables peuvent correspondre pour du Voice Track ?

Quelles sont les caractéristiques pour une bonne table ?

 

En espérant avoir une p'tite réponse de la communauté ;-)

 

Laur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie :

- http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg12.htm -

Qui coûte 279€ et non 250€ prix maximum fixée... (oui, je joue sur les chiffres :razz:)

 

- http://www.thomann.de/fr/soundcraft_epm_8.htm?ref=search_rslt_Soundcraft+EPM8_195063_0 -

Par contre la Soundcraft EPM 8 peut être très intéressante comme tu le disais !

Et puis @, tu n'as qu'à regarder les commentaires clients qui sont très satisfaits !

 

Sinon, vaut mieux éviter les "tables de mixages DJ" avec une qualité pour la plupart très moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Merci pour vos réponses ! Merci beaucoup !

 

Pas évident de comprendre les termes techniques par moment, pour l'instant c'est un peu du charabia pour moi j'dois dire ;-) ; pour l'instant seulement ;-)

 

Merci pour les liens, je vais pouvoir avancer sur "ça" ! :razz:

 

Bonne soirée à tous et au plaisir !

(c'est à dire dans pas très longtemps, j'ai encore pleeeeeein de questions lol ! :razz: :razz:

 

Laur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vends ma table de mixage Yamaha MG12 à un prix négociable de 170€. Presque pas utilisé et donc en très bon état. Je posterai sûrement une annonce plus détaillée dans les prochains jours avec des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Daiskeul,

 

Désolée pour ma réponse tardive. Je ne me suis pas connectée depuis quelques temps sur ce forum.

 

Ta proposition pourrait m'intéresser. Tu la vends toujours du coup ?

 

Je te donne mon adresse mail : lolo38b@gmx.fr

 

Laur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas s'il faut que je crée une nouvelle discussion, étant donné que ma question n'est pas vraiment technique.

Je voudrais savoir si des subventions existent pour les radios associatives (par exemple) qui font appel à du voice track ?

Quelqu'un peut-il me renseigner sur cette question ?

 

Merci et à très vite,

 

Laur'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...