Dylan A Posted June 24, 2016 Report Share Posted June 24, 2016 Hello, une petite question me trotte Qu'en est-il de la rémunération des artistes qui passent à la radio ?Est-ce que la SACEM les rémunèrent en fonction du nombre de diffusions des titres, ou y a-t-il un autre mode de rémunération ? Bon je suppose que les maisons de disque prennent la plus grosse part du gâteau, mais qu'en est-il vraiment du système en lui même ? Thanks ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
RONAIR059 Posted June 24, 2016 Report Share Posted June 24, 2016 D’après l'Adami, :razz: Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted June 24, 2016 Report Share Posted June 24, 2016 Ce n'est pas tout à fait cela, il y a des questions plus subtiles et par exemple Johnny touche plus que l'artiste besogneux enregistré à la Sacem, et qui fait de la musique d'ascenseur, alors que sa musique passe en boucle toute la journée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted June 24, 2016 Author Report Share Posted June 24, 2016 La source est-elle fiable ? ça me paraît bizarre quand même, 1€ par album par exemple ça fait très peu Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stananas Posted June 25, 2016 Report Share Posted June 25, 2016 @Dylan A ça te paraît peu et c'est normal : Un ami de ma mère fait des disques mais en amateur sans en faire son métier et son disque est à 9€90 : il touche un peu moins d'un €. C'est vraiment de l'arnaque pour les artistes mais comment faire sinon... Link to comment Share on other sites More sharing options...
balvenie Posted June 25, 2016 Report Share Posted June 25, 2016 Sur un CD il n'y a pas que l'artiste à payer:- production- fabrication- distribution promotion- marge distributeur- artistes qui viennent en dernier1€ sur 9.9 c'est pas si mal ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dylan A Posted June 25, 2016 Author Report Share Posted June 25, 2016 Ah oui vu comme ça... C'est dommage pour les petits artistes Link to comment Share on other sites More sharing options...
maximeg Posted June 25, 2016 Report Share Posted June 25, 2016 c'est clair que c'est déja bien mais ca ne fait pas beaucoup car il y a le téléchargement illégal de plus en plus rependu et qui lui ne rapporte rien à personne ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
qzp Posted June 25, 2016 Report Share Posted June 25, 2016 C'est sur que en se lançant dans ce job faut pas espérer gagner des milliers, (en tout cas pas au départ..).Et déjà je trouve que 1euros par album pour l'artiste ça fait beaucoup !Mais après ça dépend aussi les personnes.. m'enfin je m'aventurerais pas trop dans ce monde :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibendum Posted June 25, 2016 Report Share Posted June 25, 2016 Bonsoir J'avais entendu dire 1€ par cd c'est pas mal quand tu en vend 100 000.apres par diffusion radio je ne sais pas. j'ai une connaissance managerd'un chanteur je peu un jour dans une discussion poser dicretement la questionmais en mon avis c'est un peu comme les salaires ou autres les gens ne veulentpas divulger. Philippe Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.