Aller au contenu

Problème avec VAC (Virtual Audio Cable) lag du son..


seb29ra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous parce que je ne sais plus trop quoi faire pour régler mon soucis en fait. Pour expliquer la base on va gérer la diffusion via un serveur dédié virtualisé donc avec un Windows 7 64bit dessus pour la partie diffusion.. on utilise aussi un automate type Zararadio dessus, un traitement son (StereoTool et Breakaway) et l'encodeur Edcast. Nous avons aussi besoin pour émuler des cartes sons de VAC (Virtual Audio Cable) qui permet d'en créer plusieurs à volonté. Jusque là tout fonctionne mais quand je lance la diffusion au bout de 3-4 jours des micro coupures viennent perturber le son ce qui est assez pénible, en regardant de plus près VAC on peut voir que j'ai un nombre très important de "Uflows" et "Oflows" que je n'avais pas au moment du lancement.. j'ai essayé plusieurs choses pour corriger ça sans succès alors si certains d'entre vous ont déjà eu ce soucis et savent comment y mettre fin je prends avec plaisir toutes les solutions :)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les spécifications de ton serveur dédié? Audio et virtualisation ne fait pas bon ménage sachant que l'audio est une activité qui demande une activité temps réel vis-à-vis du processeur. Ce n'est pas impossible ceci étant.

 

J'héberge beaucoup de radios sur des serveurs dédiés dont certaines virtuels qui utilisent VMware ESXi. Il faut allouer énormément de CPU pour chaque machine virtuelle pour que tout fonctionne correctement sur le long terme. J'utilise pour la plupart mAirList, Z/IPStream 9X/2 et utilise également VAC.

 

Si tu as la possibilité, il est préférable de prendre un serveur dédié et non virtuel. Il faut qu'il soit assez puissant dans les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis j'ai un peu amélioré la situation je passe là par VB Cable au lieu de VAC et ça marche pas trop mal et j'ai augmenter les parts sur ma VM de diffusion Windows 7 c'était en normal j'ai passé en haute pour le CPu et la ram.. ça améliore la situation bien que j'ai encore des micro coupures au bout de quelques jours assez pénibles.. J'utilise SoYouStart avec le dédié E3-SAT-3 en fait.. les spécifications sont ici : http://www.soyoustart.com/fr/offres/e3-sat-3.xml

J'utilise pour info effectivement VmWare pour la virtualisation. Quels conseils tu pourrai me donner pour corriger les derniers ratés que j'ai au bout de quelques jours ? Merci Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Toujours des soucis de craquements au bout de quelques jours.. le problème est de savoir si ça vient des cartes son émulées ou bien plus spécialement de la VM.. est ce que certains ont des pistes par rapport à tout ça ? C'est très pénible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Quelques informations supplémentaires à fournir.. bon a priori ça viendrait de StereoTool et le buffer qui se vide complètement au bout de 4-5 jours à chaque fois.. est ce que certains ont déjà eu ce soucis ? D'après ce que j'ai pu lire c'est du aux cartes sons virtuelles ou meme si on spécifie 44.1 khtz il n'envoit pas forcément tout le temps comme ça exactement.. Pour information ma chaine de traitement c'est : automate -> stereotool -> breakaway -> encodeur ;)

Si quelqu'un à des infos et des solutions par rapport à ça ? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...