Aller au contenu

Externaliser le titrage d'Open Radio


casa36

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Si comme moi vous avez des problèmes avec le titrage d'open radio ou que vous voulez simplement l’externaliser pour gérer le truc à votre sauce, je vous propose un script somme toute très simple, qui va piocher dans les log et qui réécrit comme il faut la chanson et l'interprète dans un fichier texte.

<?phpwhile(1) {		//Fichier le plus recent		$liste = glob('C:\AudioLog\Histo_OR3_Diffuseurs\Zone_00\Diff*.Log');		rsort($liste);					// Selection du fichier		$fichier = file($liste[0]);				// Selection derniere ligne		$tab = $fichier;		$der_ligne = $tab[count($tab)-1];				// Formatage chanson - interprete		$values = explode(':', $der_ligne);		$chanson = trim($values[3]) . ' - ' . trim($values[4]);					// Ouverture du fichier en mode ecriture		$cheminTitre = 'C:\AudioLog\titrage.txt';		$titre = fopen($cheminTitre, 'w+');		// Ajoute de la chanson dans le fichier		fputs($titre, $chanson);  		//Fermeture et enregistre le fichier		fclose($titre);				sleep(2);}	?>

Ensuite y'a plus qu'a le lancer. On télécharge php pour windows (version zip) http://windows.php.net/download/ puis avec un bête fichier batch :

C:\AudioLog\php\php.exe "C:\AudioLog\php\titrage.php"

Bien sûr adapter les chemins en fonction de l'emplacement des différents fichiers, vous pouvez les mettre là ou bon vous semble.

 

Ensuite pour envoyer le titrage, je me sert de webradiotools personnellement.

 

Voilà si ça peut vous être utile ;-)

 

PS : si la fenêtre de l'invite de commande vous gêne, on peut l'exéctuer sans rien afficher (php.exe sera seulement visible dans la liste des processus), pour ça créer un fichier .vbs (VBScript) avec le contenu suivant :

Set oWShell = CreateObject("Wscript.Shell")oWShell.Run """C:\Users\openradio\desktop\titre.cmd""", 0, FalseSet oWSHell = Nothing

Adapter selon l’emplacement du fichier batch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...