[Avis] Radio ou Podcast ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 006 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

lymphisMembres
·10 messages

Bonjour,

Voilà une question que je me pose depuis un bon bout de temps car j'ai remarqué que la consommation des gens a bien changé. 

J'ai cette impression que les gens préfère maintenant écouter un bon podcast qu'une bonne émission en direct car il y a ce gros avantage:

-Ecouter le podcast quand on le souhaite sans avoir besoins d'une connexion internet.

Moi qui ai fait de la webradio j'ai aussi remarqué cette tendance, beaucoup de mes auditeurs n'écoutaient pas le direct et attendais que le podcast soit disponible pour l'écouter plus tard (Transport, salle d'attente, travail etc...)

Je souhaite avoir votre avis car pour moi c'est deux choses bien distinctes 

Cordialement,

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Dylan AMembres +
·193 messages

En fait ça dépend de la radio en elle même et ce qu'elle propose comme contenu.

C'est sûr que les podcasts sont un avantage indéniable, par contre je ne trouve pas forcément d’intérêt au direct.

Les seules choses qui me font aimer un direct c'est surtout quand on peut réagir facilement via un t'chat, les réseaux sociaux, et que nos réactions sont lues à l'antenne, ou encore quand on peut appeler et passer facilement à l'antenne pour réagir, là il y a cette sensation d'être là, de faire partie de l'émission, et que l'animateur ne s'en fout pas de nous.

Tout ce qui est émission de flux, ou ces fameuses webradios qui font de la " libre antenne " sans faire participer ni mettre les auditeurs en avant, je n'en vois vraiment aucun intérêt, à moins que ça soit un thème particulier qui vise un certain public. Les trucs trop généralistes on s'en lasse vite. 

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2