Aller au contenu

Idée de micro


lymphis

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà j'ai besoins de votre aide, je possèdes un micro Shure SM58 (Modèle classique à 80€) et je trouves que ce micro génère trop de souffle (Un espèce de PCHHHH en fond qui est très désagréable).

 

J'ai un budget de maximum 200-220€ le vent dans le dos et dans la descente ^^ et je cherche donc un micro XLR qui donne un son presque aussi bon qu'en radio (Pas autant car vu le prix c'est normal ^^)

 

Merci beaucoup de votre aide

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souffle est un défaut de base soit de ta table soit de ton micro en lui même : je l'ai depuis 3 ans et j'ai vraiment pas de fond :)

Sinon moi je conseille le Rode Procaster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car quand je coupe la tranche de mon micro -> Zéro souffle, mais dès que je l'active... La cata... (Voir mon autre poste:

http://www.radios-fr.com/topic/18842-probl%C3%A8me-microphone-fond-sonore/)

 

Donc mieux vaut changer de micro ou de table ? Car ma table a un jack et est relié à un adaptateur jack/minijack côté ordinateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ses cas là quelle table me conseillez-vous ? Car je suis développeur mais pas du tout ingénieur son ^^

 

Je sais juste que mon ordinateur a une sortie AUX en mini jack et c'est tout ^^ (Realtek Hight Definition)

 

Le budget serait de 100 à 150€ pour une table (Je ne peux pas dire bonne vu le tarif ^^)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde plutôt du côté de la table et des câbles pour le souffle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite Yamaha c'est bien :) regarde chez Thomann c'est mieux l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un câble XLR symétrique ou asymétrique ? Car dans le second cas le souffle peut provenir de là. 

 

L'autre possibilité est que tu n'aies pas ta table branché sur une prise reliée à la terre, et ça c'est une grande source de parasites.. A tester sur une prise équipée pour voir donc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Behringer même neuve tu as une garantie de souffle, surtout avec un micro pas trop généreux qui demandera beaucoup de gain.

 

Pour ce qui est de la garantie, ce genre de matériel tombe rarement en panne, et il vaut mieux à prix égal une Yam d'occasion qu'ne Behr neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu le cable xlr offert avec le micro. Et la table est branché sur une multiprise parafoudre haut de game.

Alors le mieux est peut être donc de changer de micro pour un qui donne un entrée de son plus élevée ce qui me permettra de descendre le gain de son ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour celà que je voulais me prendre la table de mixage que j'ai poste ci-dessus car elle m'a l'air déjà mieux que celle que j'ai (et d'après vos dire ça ne peut pas être difficile d'être mieux que la birdie ^^).

Oui je comprends c'est juste que j'ai un budget serré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Dans ce cas faudra pas se plaindre du souffle, les berhinger sont connus pour avoir ce souci.

C'est un peu comme changer sa 4L parce que on trouve que elle avance mais acheter une 2cv pour la remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux monter à maximum 150€, c'est si peut pour une table de mixage ? Car moi je n'ai pas énormément de moyens j'ai déjà galéré pour avoir le micro c'est pour cela que j'ai pris une table aussi basse

 

Et si je ne prends pas d'occasion c'est car j'ai déjà eu des mauvaise surprise...

 

Donc quitte à faire la moins mauvaise il y a quoi dans ses tarifs là ?

 

EDIT: Et cette table là ?

http://www.woodbrass.com/console-de-mixage-analogique-yamaha-mg06x-p169488.html

 

c'est une YAMAHA MGXU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix du départ n'était pas le bon, micro cher et table bas de gamme.

Un TT1 avec une table plus propre aurait été plus judicieux.

 

Regarde du côté de l'occasion comme ici par exemple sur le bon coin

 

https://www.leboncoin.fr/image_son/965364349.htm?ca=13_s

 

2016-05-12-07h54-16_imagesia-com_17u1d_l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...