Aller au contenu

tex500 lcd


radiobel

Messages recommandés

Difficile de trouver une alimentation compléte.

La panne est surement liées à la défection d'un ou deux composants, mais il faudrait l'avoir sur l'établi pour savoir.

Avez vous pu procéder à quelques vérifications des tensions?

L'inconvénient des RVR et autres est qu'ils ne font pas appel a des alimentations modulaires, mais à leur propre système, et qu'ils utilisent de multiples tensions pour la puisance et les contrôles.

 

Si vous êtes dans le 08 le plus proche de chez vous, mais pas forcément le moins cher est B BEAM en Belgique.

Maintenant si votre ampli a dépassé la dizaine d'année, peut être que son remplacement est mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors peut être voir du côté du PPL qui ne fonctionnerait plus et ne calerait pas l'émetteur sur la fréquence voulue.


Soit il est hors bande FM soit sur une autre fréquence ou n'oscille pas du tout. On peut le voir avec un analyseur de spectre, ou chercher la fréquence avec un scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi le RVR tex 500LCD est il un ampli ou un émetteur complet ?

S'il ne s'agit que d'un ampli, il n'y a pas bien entendu de PLL.

Je fais peut être la confusion, car j'ai un service manuel pour l'ampli PJM500lcd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci, c'est effectivement un émetteur ampli le tex500lcd..et pour répondre au message précédent, c'est assez complexe...j'ai contacté rvr pour avoir le schéma, le lock ne se vérouille pas et l'alim 50volt est calé mais elle pourtant en état de fonctionner...cela se passe au niveau de la carte du pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les menus, régler la puissance au minimum.

Ensuite tester si ça verrouille sur une fréquence libre tout en bas de la bande (vers 87.5 - 89MHz)

Refaire le même test avec une fréquence tout en haut de la bande (dans la plage 106 - 107.5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...