Aller au contenu

Poser sa voix


rayan

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Pour les demos de maquette j'entend souvent des remarques du genre "pose ta voix". Mais on est quand même d’accord que les animateurs de Fun ou NRJ ne posent pas leur voix... Que comprenez vous par poser sa voix ? Certains diront "parler comme dans la vie de tout les jours" mais quand on anime, peut on reelement parler comme on parle dns la vrai vie? cad en étant souriant et dynamique?

 

 

 

ps:Le sujet est dans BlaBla pour ne pas avoir la remarque de vouloir faire monter mon compteur, j'ai juste envie de lancer la discution a ce sujet.

 

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poser sa voix (ou "posey" comme dirai Jul) c'est de ne pas partir dans tous les sens. Tu peux etre dynamique et souriant sans forcer ta voix ou sans partir en cacahuète dans les intonations ! Rien de plus désagréable que le speaker de rugby qui pousse sa voix on se demanderai même s'il n'est pas aux toilettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voix posée ou pas ça dépend quelle radio t'écoutes aussi !

Fun l'aprem, avec JB par exemple 16h 20h, il donne un ton dynamique alors que sur Nostalgie tu as (je pense ;)) un animateur bien plus calme avec une voix posée...

Elle est là la différence !

L'âge moyen des auditeurs qui écoutent ! Mamie elle préfère une voix posey alors que Kévin 13 ans (exemple !) ben lui il préfère quelque chose qui est actif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@axelp Tu peux avoir une voix jeune et dynamique tout en étant posée. Si elle part dans les graves ou les aiguës voir même pire ! Si elle est forcée alors elle n'est pas posée, JB comme Adrien Toma je t'assure que les voix ne sont pas forcées :)

 

On parle d'une voix posée, un ton posé oui, c'est du RFM ou RTL2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...