Aller au contenu

Présentation | Louis C.


LouisC

Messages recommandés

Bien le bonjour,

 

Aujourd'hui je viens me présenter à travers ce poste afin de mieux me faire connaître à travers la communauté et que je ne reste pas inconnu au yeux du monde. Je m'appelle Louis, j'ai 14 ans et je viens de Quimper en Bretagne. Je suis passionné de radio depuis tout petit c'est pour cela que j'aimerais en faire mon métier plus tard. Le seul problème c'est qu'il n'existe que deux écoles de radio en France et elles se trouvent à Toulouse ou à Issy les Moulineaux. Ma radio préférée est Funradio et mon animateur préféré est Bruno Guillon qui anime la matinale de Bruno dans la radio tout les jours de 6:00 à 9:00. Pour finir, mon style musical préféré est l'Electro ! Voilà pour ce qui est de ma présentation, merci d'avoir pris le temps de la lire je vous dit à bientôt sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ami breton !

Pour ce qui est de ton intention de faire de la radio ton métier, mets toi en relation avec une associative dans ton secteur, afin de voir comment ça se passe et pour appréhender les bases du métier.

Dis toi bien qu'à de rares exceptions les métiers de la radio n'offrent pas de grandes perspectives, et qu'il vaut mieux envisager la radio après avoir fait de bonnes études pour acquérir un bon métier.

La plupart de ceux qui ont embrassé le métier dans les années 80 en sont pratiquement toujours au même point 30 ans après et maintenant proches de la retraite.

La radio peut aussi se pratiquer pour le plaisir en tant que bénévole, et là avec un bon salaire à côté, c'est un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...