Aller au contenu

Sony Music porte plainte contre Radionomy


Tcho Rem

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvelle affaire Radionomy, Sony Music porte plainte pour droits d'auteur contre eux, voici un petit message à ce propos :
 

Vivendi a jeté dernièrement son dévolu sur Radionomy, une start-up qui s'était lancée avec l'espoir de servir de plateforme pour les radios sur le Web, et qui a développé également une activité publicitaire. Le 26 février dernier, Sony Music a porté plainte contre Radionomy pour violation du droit d'auteur devant une cour de Californie. Sony n'y va pas avec le dos de la cuillère et demande pas moins de 150 000 dollars de dédommagements par chanson "piratée". Radionomy avait racheté dernièrement Winamp et Shoutcast. Deux logiciels qui ont été pendant des années les porte-avions du piratage de MP3. Sony Music attaque sur deux fronts : la diffusion des chansons mais aussi les covers des albums. Vivendi détient 64,4% du capital de Radionomy. Sony Music estime certainement que maintenant la start-up a les moyens de régler la douloureuse...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oui c'est ce qu'il me semble avoir compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Sauf que Radionomy stipule clairement aux usagés que la musique "uploadée" (je fait du franglais pour commencer concurrencer balvenie) dans le rmo doit être obtenue légalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nombre de webradionomy, combien utilisent des fichiers obtenus légalement ? On ne doit sûrement pas dépasser le demi-millier. 
Sans compter des musique diffusées lors des prises de live par les différents animateurs (hors voice-track): ça vient d'où ?

Tout pour le pognon (je suis entièrement d'accord avec toi @axelp), ça devient n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas car il me semble que c'est stipulé dans les condition d'utilisation générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Je me pose aussi la question... Si c'est marqué quelque part, Radionomy n'y est pour rien.. Mais bon, si Sony porte plainte et prend un risque, c'est qu'il est sur de gagner la bataille... 

Que pensez vous qu'il va arriver a Radionomy ensuite ? Fermeture ? Limites d’accès ? Suppressions de toutes les webradios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

@Bahanos pour beaucoup radionomy est une opportunité, si les droits d'auteurs étaient pas aussi élevés beaucoup de monde serait déjà chez un vrai hébergeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

Je parle pas de gratuité mais moi même j'ai un projet de webradio, je pourrais payer une hébergement shoutcast pro mais pas les droits en plus...

La gratuité c'est jamais sans contrepartie le souci c'est qu'il n'y a pas d'alternative abordable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

@Bahanos malheureusement il n'y a pas que la sacem à payer et sur ce même forum on avait calculé pas loin de 70€ par mois minimum il me semble...

Pour rentabiliser ça il faut déjà une audience assez bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Il est prouvé qu'en faisant un programme original et pas une énième copie d'une radio existante, il est possible de faire de l'audience et donc d'auto financer un projet !

Et d'ailleurs quel est l'intérêt de lancer sa webradio alors qu'elle va copier celle qui aura copié NRJ ou FUN en moins bien ?

Faire une radio coûte cher ! Il y a des droits à payer, l'habillage à faire (et pas des jingles à 2€) et enfin il faut un investissement complet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alo

@Sam Je ne dis pas le contraire seulement que tout le monde n'a pas les moyens d'avancer l'investissement, donc soit partent sur radionomy et switch après soit laissent leur projet dans les cartons en espérant avoir de l'argent à mettre dedans plus tard.

(pour info j'ai choisi la deuxième solution, c'est pas la peine de penser que je suis un fan de radionomy c'est loin d'être le cas :mrgreen:, je comprends juste ceux qui l'utilisent)

PS: le "il est prouvé" fait très pub de dentifrice :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Sympa RADIONOMY notre radio à été retirer (Franco-Italienne) à cause de cette affaire. La responsabilité revient totalement à radionomy qui n'assure absolument pas et enlève sans explication un grand nombre de radios avec audience. UN VRAI SCANDALE !!!

 

 

 

Certains annonce la fermeture proche de cette plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citez moi deux grosses majors du disque !

Aller, au hasard : Universal (donc Vivendi, qui possède aussi Radionomy) et Sony Music...

Pas besoin de faire un dessin, ces deux là sont en concurrence, ils ne vont pas se faire de cadeaux !

@Sam : "l'habillage à faire (et pas des jingles à 2€)" -->> pas sûr ! Ledjam et Radio Meuh font de l'audience avec un habillage qui n'a pas du couter beaucoup plus que 2€ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Quand on est créatif et qu'on s'intéresse à comment faire, ça ne coûte pas grand chose ! On connaît quelqu'un qui a fait un habillage qui a des couilles (au cul) et qui n'avait rien coûté :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...