Aller au contenu

qzp

Messages recommandés

Bonjour à vous tous !

Je me baladais sur le net (comme à mon habitude :p) et je suis tombé sur une école d'art d'image et son (et une formation de radio qui pourrait peut être m'intéresser) : http://www.studio-m.fr/

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissez cette école et les retours que vous en avez, car, habitant à côté de Nîmes, il serait plus facile pour moi d'aller à Montpellier (30 min en voiture) plutôt que d'aller me trimbaler à Paris et donc de devoir prendre un logement....

 

En +, la formation n'est que sur un an et est moins cher que le studec..

 

Maintenant je ne me réjouis pas trop vite, j'attends tout vos retours concernant cette école et même votre opinion si vous ne connaissez pas vraiment cette école...!

 

Merci à vous tous

 

Axel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@axelp 

A toi de voir, mais c'est quand même une école qui propose toute les formations possible et imaginables, et quand on veux trop en faire, on fait mal. 

Ces deux écoles ne sont pas comparables du tout. 

Si ton problème est le budget, je serais toi, j'attendrai d'avoir le budget et je ferais le Studec. 

Le Studio M était mon premier choix, et je me suis au final tourner vers le Studec, et je ne le regrettes pas. 

Après à toi de voir :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @NoLimit..

N'habitant pas sur Paris, habitant au sud, je devrais, pour faire le studec me payer un logement sur Paris (pas très économique tout ça !)..

En plus la formation sur 2 ans est de environ 14 000 euros..

Ce n'est pas que je doute sur la qualité de cette école mais plutôt le prix qui me bloque !!

Au total je devrais en avoir (en comptant le métro, la bouffe, le logement + le studec et de quoi vivre confortablement) + de 60 000 euros !

Ça fait un peu beaucoup tout de même !!

Le temps que je finisse de rembourser mes études, j'aurais déjà la trentaine, et je voudrais peut être à ce moment là changer de voix...

Si tu vois ce que je veux dire, le studec, je le raye de ma liste à cause du prix !

 

"A toi de voir, mais c'est quand même une école qui propose toute les formations possible et imaginables, et quand on veux trop en faire, on fait mal."

 

Faux !

Vus le nombre de retours qu'il y a de cette école (dans l'option radio), la quasi totalité sont positifs !!

Dans ce domaine là, studio m à l'air d'assurer... après je me suis pas aventuré trop loin non plus...

 

Sinon toi tu es au studec ??

 

Axel

Modifié par axelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@axelp Des personnes qui ont fait cette école m'ont expliqués leurs aventures.

Après, je ne vais pas me déballer là-dessus, ce qu'ils ont dit les concerne eux, et simplement eux, et chacun est libre de se faire son propre avis, et c'est normal qu'une école ne plaise pas à tout le monde, maintenant, personnellement j'ai fais un choix, le Studec, et je ne le regrette pas, mais ton argument sur la contrainte financière est très recevable, d'autant plus que la vie est très chère à Paris. ;)

Pour te faire ton propre avis, prend rendez-vous avec eux pour faire un stage d'observation par exemple :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 years later...
  • Super-modérateurs

Vu la situation actuelle où les radios virent les animateurs à tour de bras il serait bon de penser à une autre orientation ! 
exemple : NRJ n’aura que 2 animateurs de flux la semaine, à la rentrée... 

offrez vous une carrière dans un autre domaine, vous gagnerez probablement plus d’argent et vous aurez des perspectives d’avenir ! 
La crise sanitaire a bon dos et les réductions de budgets ne sont pas finies ! 
Il me semble d’ailleurs que le studec peine à faire le plein de pigeons cette année ! Ce qui signifie que la radio ne fait plus rêver, ou que les gens ont compris que c’était compromis pour l’avenir, ou que c’est définitivement trop cher payé pour une formation trop légère sans avenir garanti (ne vous laissez pas endormir par les quelques personnes qui décrochent un CDDU dans un média quand la majorité des anciens étudiants a changé de voie)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sam a dit :

Vu la situation actuelle où les radios virent les animateurs à tour de bras il serait bon de penser à une autre orientation ! 
exemple : NRJ n’aura que 2 animateurs de flux la semaine, à la rentrée... 

offrez vous une carrière dans un autre domaine, vous gagnerez probablement plus d’argent et vous aurez des perspectives d’avenir ! 
La crise sanitaire a bon dos et les réductions de budgets ne sont pas finies ! 
Il me semble d’ailleurs que le studec peine à faire le plein de pigeons cette année ! Ce qui signifie que la radio ne fait plus rêver, ou que les gens ont compris que c’était compromis pour l’avenir, ou que c’est définitivement trop cher payé pour une formation trop légère sans avenir garanti (ne vous laissez pas endormir par les quelques personnes qui décrochent un CDDU dans un média quand la majorité des anciens étudiants a changé de voie)

Sam

 

Bonjour 

Je suis également de cet avis . Peut être faut il mettre des chiffres sur les propos

@tous 

Savez vous combien gagne un animateur de réseau national ? ( je ne parle pas des animateurs avec boite de pro ) , salaire pou un animateur lambda ( donc la majorité ) 

et en comparaison  le salaire d'un animateur local pour ce même type de réseau ?

 

A vos chiffres ....

Mais les chiffres expliquent une partie du désintérêt  pour la filière

Je ne parle du contrat précaire qui au mieux est pour une saison reconductible 

https://roskau.com

Modifié par Roskau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Il y a 10 heures, Roskau a dit :

Savez vous combien gagne un animateur de réseau national ? ( je ne parle pas des animateurs avec boite de pro ) , salaire pou un animateur lambda ( donc la majorité ) 

En natio ça va de 1800€ brut a beaucoup plus ! Kash touchait un peu plus de 11000€ avant de se faire sortir mais c’est une exception ! Partons du principe que 3000€ en tête de réseau c’est bien payé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sam a dit :

En natio ça va de 1800€ brut a beaucoup plus ! Kash touchait un peu plus de 11000€ avant de se faire sortir mais c’est une exception ! Partons du principe que 3000€ en tête de réseau c’est bien payé 

11 000 euros ???? N'importe quoi ! Un animateur de flux est pas payé autant que ça... Double c'est pareil selon toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Si il s’agit du bon chiffre, j’ai des sources très bien informées. Ce très haut salaire vient du fait que Kash a animé le morning pendant quelques années, étant en CDI il a conservé son salaire quand il est passé en tranche de flux.

Quand on ne sait pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 11000 je ne pense qu'il s'agisse du salaire direct mais c'est le salaire pour la production de l'émission ( donc si besoin d'assistant etc c'est payé sur cette rémunération.

donc 3000 pour une tête de réseau . 

Alors pour les décrochages  en région c'est quoi ? 1500 Euros ? 

donc payer une école de radio le prix d'une école pour un MBA pour finalement ( si vous trouvez un travail ) gagner un smic amélioré ça fait cher non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...