Aller au contenu

NRJ - Petit bug et question


lymphis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà comme vous je suis un grand passionné de la radio et surtout d'une radio à savoir NRJ, et ce matin au moment du flash météo (Et donc du décrochage régional) il y a eu une sorte de bug ou je ne sais quoi je vous propose de l'écouter.

 

Ma question est: Quel est le petit *bip bip* que l'ont entend à la place du vrai jingle qui est d'ailleurs revenus au prochain flashs ? Et pourquoi n'y avait t'il pas eu de BED Sonore ?

 

Voilà je demande un avis et non pas une affirmation car ça serait dur de vraiment savoir le pourquoi du comment ^^

 

Bonne soirée

 

 

Bug NRJ - 04-02-2016.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Connaissant et ayant côtoyé l'un des journalistes de FunRadio, je parierai sur une prise d'antenne soit pas préparé soit un problème de studio : un truc qui marche pas, la console est éteinte alors ils vont rapidement dans la cabine d'à côté et hop la prise d'antenne se fait.

 

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Je parlerais pas pour un bug pour ma part. Je pense que le "bibidibidip" c'est un sFX très court tout ce qu'il y a de plus habituel qui doit sortir de leur pack d'habillage. Par contre c'est vrai qu'ils se sont pas foulés en terme de choix, ça donne pas super propre.

 

Bonne soirée,

Thorsen31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thorsen31 -> Oui mais ce n'est pas du tout l'intro de la météo car au flash suivant c'était bien un beau jingle avec tapis sonore et il n'y avait plus du tout ce son FX il y avait bien le fameux jingle de la météo avec son intro + bed que là aucune intro ni bed.

 

Surement un prise d'antenne à la dernière minutes.

 

D'ailleurs petite question si un animateur parle sur un micro ouvert pendant une coupure publicité locale leur voix le sera aussi ou tout le monde l'entendra quelque soit le programme (Musique de comblage, publicité etc...) car quand il lance la publicité certains animateurs comme guillaume parle sur l'autopromo mais dès que la vrai pub se lance leur micro semblent se couper complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

La météo natio n'est pas faite dans le même studio (avec manu c'est l'idf), je pense qu'il y a eu un soucis de lancement de bed, mais rien de grave ! le FX est juste la fin de la virgule qui normalement est masquée par le bed.

 

 

Pour la pub, en natio elle est envoyée à la console sur 3 tranches. En local c'est juste un bouton à pousser. Dans les 2 cas il est possible de parler sur les pubs car le studio est toujours on air 

 

Sam

 

PS : Les consoles ne sont jamais éteintes dans une radio et prendre l'antenne à l'arrache à NRJ c'est impossible, il faut faire 1 prépa + Tranche de service + bascule ...   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cdric Puis ce serait dommage de gâcher les pubs carrefour :mrgreen:

@Sam Merci pour les explications c'est toujours sympa de comprendre un peu plus comment ça fonctionne chez les "grosses" radio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix de la pub chez NRJ je comprend que faire sauter un écran complet ne soit pas une bonne idée XD

 

(bien que je pense qu'ils pourraient quand même s'en sortir financièrement parlant :mrgreen: )

 

post-17208-0-72169500-1454708645.png

post-17208-0-72169500-1454708645_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour la pub, en natio elle est envoyée à la console sur 3 tranches. En local c'est juste un bouton à pousser. Dans les 2 cas il est possible de parler sur les pubs car le studio est toujours on air 

 

 

Hello, 

 

Non en local quand on lance la pub local, le diff reprend la main sur la console jusqu'a la fin de la wave raccro, on peux donc parler qu'a la fin de la pub local :)

 

Thib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Les pubs locales sont envoyées par exemple sur une Harris (chez moi) grâce au gros bouton sous une trappe en plastique (il envoie une fusée, ou au moins son prix lol) mais à tout moment il peut reprendre puisqu'à la fin des pubs, ils entrechoquent les fx (chez moi toujours) pour ne laisser aucun blanc. Donc pas que sur les axia :)

Généralement, si la console est écartée de la diff lors de la pub, je pense qu'un bouton est disponible quelque part pour l'arrêt de la pub non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :) en tout cas les locales de gros groupes : tout est sur console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais qui à la clé du CDM ? 

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...