Les différents noms des "Jingles"

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 5 114 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

StananasMembres
·31 messages

Hey !

Ca fait pas mal de temps que je fais de la radio, mais par moments, j'ai l'impression que le nom de Jingle ne va pas à certaines de mes productions !

Type, un jingle de 4 sec donc très court, disant juste le nom de la radio à interposer entre deux musiques, après une page pub une sorte de page pub !

Je viens donc à vous : Arrêtez moi si je me trompe.

Jingle : Là est la question

Autopromo : Promotion d'une des émissions de la radio

Sweeper : Jingle sans bed qui peut donc s'interposer juste avant la fin de l'intro d'une musique ou entre 2 musiques

Liner : Jingle sans bed présentant la radio avec son nom et son slogan : Longueur de 4sec précisément. Il se cale pendant l'intro d'une musique.

Hook : Extrait d'une musique (souvent son refrain) pour l'annoncer.

Medley : Présentation de la radio à travers ce qu'elle passe musicalement : XRADIO c'est ca : Musique/Musique/Musique.

Un marronnier : Késakoi ? Dîtes moi.

Miniseek : idem : Késakoi ?

Allez dîtes moi ! Je vous mets l'exemple de ma question en introduction au format MP3.

Je vous invite de même à mettre des exemples de marronniers et miniseek et ceux où je me serais possiblement tromper pour me faire rentrer dans ma tête de moineau Késakoi ça.

A bientôt les fans de radio.

Jingle dont je ne connais pas le type.mp3

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

MaxxidanceMembres
·39 messages

Désolé je fais un déterrage, merci de rectifier s'il vous plait !

>> Sweeper ou Jingle parlé: Elément sonore musical monté et habillé de SFX (5 à 15 sec)

>> Liner acap ou Drop : Nom de la webradio ou/et slogan… sans musique au format court (3 à 10 sec A cappella) 
(il n'y a pas de bruitages et pas de musique, uniquement de la voix) 

>>  Medley - Song-Drops ou Auto-promo mashup: Séquence musicale comprenant des enchaînements rythmés de différents artistes (30 à 50 sec) 

>> Jingle chanté : Elément chanté accompagné de FX (3 à 15 sec)

>> Power intro: Une Power Intro est la personnalisation du début d’un titre au nom de la radio (25 à 50 sec)

>> Intro Emission : Elément sonore et musicale avec FX et traitements de voix (maxi 40 sec)

>> Bed : Elément qui consiste en un fond musical calé par dessus la voix de l'animateur pendant son intervention. 

>> Autopromo : Promotion d'une des émissions de la radio

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2