Aller au contenu

Cherche console Broadcast


Cdric

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

La radio locale dans laquelle je bosse recherche une console broadcast d'occasion mais de bonne qualité si possible avec au minimum

 

5 entrées micro/ligne

 

6 entrées ligne

 

1 ou 2 insert

 

nous n'avons pas un budget de ouf donc dites moi

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

J'ai une pacific Airwave en stock mais elle est en assez mauvaise état. Console modulaire capable de recevoir jusqu'à 12 tranches (il n'y en a que 4 + une voie insert).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !! Vous vous êtes enfin décidé à en racheter une xDD

Pourquoi pas chercher une 01V d'occase sur audiofanzine ? (ou alors il n'y as pas d'annonce pour ce genre de produit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sam tu aurais une photo stp ?

@Ivanova Parce que nous préférons une broadcast. Le numérique c'est pas pour nous, on a pas mal de bénévoles et former sur une régie numérique c'es hard. Sur LBC on a trouvé une RP2000S mais elle etait deja promise à qqun d'autre :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, et meilleurs voeux... 

 

@Cdric, j'ai une console à te proposer :

Une Auditronics (dont j'ai perdu la référence... il faut simplement que je retrouve la notice dans un coin du bureau...) composé de :

 

5 tranches micros

3 tranches lines (avec 2 entrées commutables)

2 inserts et le master...

 

Remarque : cette console possède des connecteurs particuliers (que je peux fournir). Ce n'est pas trop compliqué à câbler, mais il faut avoir la patience de faire tous les câbles suivant la notice. Besoin au moins d'un fer à souder.

 

Sinon, la console est dans un état quasi neuve. Il s’agit d'une console utilisée dans un studio de secours... donc très peu utilisée !

 

infos + et photos sur demande.

Auditronics.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas partir directement sur une console neuve ?

 

Une Air-4 ne coute pas si cher que ça et au moins ça va durer quelques années... Plutôt que d'acheter un truc d'occasion avec des réparations à faire dessus...

 

Et crois-moi, les bénévoles apprendront beaucoup plus vite sur une broadcast avec le moins de boutons possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, une Air-4 ne coute pas très cher, mais non, elle ne va pas forcément vivre plus longtemps qu'une ancienne. Demande @Johan-FMR ;) L'intérêt des vielles console : ça se répare très facilement ! Un tournevis et un fer à souder et c'est parti ! Au final, il faut simplement prendre le temps de trouver la console adapté aux besoins (actuels ET futurs). @Cdric : au travail ;)

 

PS : il me reste un SAC100 aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@netmuse : Auditronics 2500 !

Pour le câblage coté console, il faut juste un cutter, une pince coupante et une pince à sertir.

Certaines vieilles consoles se réparent plutôt bien, mais attention quand même à certains composants devenus introuvables ! Je déconseille de racheter des consoles ayant trop de switches et de potards, sources de faux contacts et crachotements divers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses, @netmuse peux tu me fournir les prix et diverses photos (sac100 et audiotronics) ainsi que les caractérisques stp ? idem pour toi @Sam ? ainsi que les photos de l'arrière des consoles pour voir les types de cables.

 

Si vous pouviez m'envoyer tout ça sur animation@cotesudfm.fr que je puisse tout imprimer depuis le boulot.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@netmuse Ouais c'est pas forcément vrai qu'une console récente dure plus longtemps, mais avec une neuve il y a une garantie et certains revendeurs viennent même l'installer et former les techniciens. Après chacun fait comme il veut :)

 

@Cdric Le prix je ne sais pas trop, ça dépend de ton fournisseur et des options que tu prends avec, mais la console toute seule doit tourner autour de 4000 ou 5000€. Pour le financement je sais que c'est assez dur (en étant moi-même dans une radio asso) mais tu as le FSER qui peut aider ou demande des subventions exceptionnelles... C'est quand même la console le point central de la radio donc c'est important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FSER est déjà utilisé. On a eu un gros chamboulement dans l'asso qui nous oblige à faire des achats que l'ont était pas sensé avoir. Et tu vois meme la basique est trop chère pour nous. On a déjà cherché des financements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cdric pour ma part j'ai pas mal d'éléments pour des soundcraft series 10 & 10s.

J'ai un bac, le monitoring et essentiellement des modules stéréo pour la 10 et un monitoring et des modules micros pour la 10s. J'ai aussi le bloc d'alim qui va avec et les schéma de la series 10.

Si jamais quelqu'un à une console d'un de ces types à refiler. Ca peut peut-être aidé. J'avais racheté cela il y a quelques temps par le biais du forum. Mais je n'en ai à présent plus l'utilité. Donc si jamais faites signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ben Il est loin le temps où je passais des heures à bidouiller et petit à petit je me rééquipe en neuf... Cela dit tout est toujours fonctionnel, mais j'ai dépanné du monde, une tranche par-ci, des vu-mètres  par- là et les consoles ne sont plus complètes. Je me demande d'ailleurs s'il en reste beaucoup en production aujourd'hui. Enfin, il y en a oui, mais sans doute plus des dizaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nous avons trouvé une console pour peu cher et nickel. Ca s'est fait très vite (parti la chercher lundi à Valence, oui 6 heures de route haha) merci en tout cas pour vos propositions, d'ailleurs si quelqu'un cherche une console par ici, vos propositions peuvent les aider !

Ps : voici clémentine, notre nouvelle amie.

post-4084-0-39240700-1453310053_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...