Aller au contenu

Présentation Sial


SialR

Messages recommandés

Hello !

Je m'appelle Sial, j'ai 19 ans. Je suis sur ce forum à la pêche aux infos pour lancer une radio parce que je ne comprends pas grand chose sur internet. Je ne suis pas tellement intéressé par la musique, je laisse à aux autres membres de mon équipe ;) Moi je suis plus culture, littérature, société etc... En fait, tout sauf musique ET SPORT. 
Je sais pas trop quoi dire....

Aah si ! Je viens de Paris, je suis en licence d'histoire et ça me plait beaucoup ! Et j'ai déjà été rédac-chef (youhou ! mdrr) dans le journal de mon bahut. C'est vraiment ce domaine (communication, information, culture, rencontre etc...) qui me botte et c'est donc vers quoi je compte m'orienter professionnellement.

Voili voilouuuuuu

Je vous souhaite à tous une très bonne soirée, et je vais de ce pas chercher les infos dont j'ai besoin !

Bisous bisous 

Sial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, je n'ai pas dit que j'ai déjà ma licence, je suis en train de la faire ;) désolé de vous décevoir !

 

Ou journaliste tout court. En fait, ce que je voudrais vraiment c'est AVOIR ma radio ou mon journal (ou les deux). Travailler pour Le Monde - par exemple - ça me plairait moyen. 

Et donc avec les copains on voudrait créer une sorte de radio, mais pas en direct parce que ce n'est pas compatible avec nos emplois du temps. Ce serait plus des podcasts ? Comment faire ? A-t-on besoin de matériel ? 

 

Concernant les droits d'auteurs, je n'ai pas compris ce que c'est : cela me concerne uniquement si je mets de la musique sur ma chaine ?

 

En fait ce qui me fait peur, ce sont les prix (sur un site ? un logiciel dans l'ordi??). Olala je suis désolé, je suis vraiment novice en fait ! Mes questions sont ridicules :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @SialR ! J'enregistre des émissions chez moi pas en ce moment mais je vais bientot m'y re-mettre. Premierement, comme tous ici te le dirait, cherche une table de mixage adaptée a tes besoins. Pour ça, demande toi si tu vas passer de la musique ou non et de combien de micros as-tu besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...