Aller au contenu

Quel traitement ?


Neotron

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aime particulièrement un YouTuber pour sa qualite, et je me demandais, quel traitement voix utilise t-il ? Il m'a certifié qu'il utiliser Cubase, mais il ne m'a pas donné d'amples renseignements, voici une vidéo:

Je tenais juste que c'est dans un aucun cas une publicité pour ce dernier, juste une demande ^^

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Hello,

 

C'est juste une compression très importante avec en plus un EQ qui creuse le medium et qui remonte le bas médium (tiens ça sonne comme un Beta 87 dans le bas médium ^^ )

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner rapidement mon avis (même si j'ai pas de réponse à ta question)

 

Je n'aime pas du tout. Sur YouTube, pourquoi vouloir s'embêter avec ces trucs la ? Enfin je suis d'accord concernant le fait qu'il faille fournir du contenu de bonne qualité, mais je trouve cette qualité assez inadaptée au format YouTube ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout non plus !

Ca ne fait ni voix de radio ni voix de youtubeur, ça fait voix de pot d'échappement... 

Je trouve ça horrible (mais ça reste mon avis !)

Sinon, comme dit plus haut, tu compresses pas mal et tu cut les medium en rehaussant basses et aigus et t'auras plus ou moins le même rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait voix de pot d'échappement...

Voilà je cherchais le terme technique :mrgreen:

Plus sérieusement c'est fatiguant comme rendu à la longue, un traitement plus sobre aurait été plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ on ne se moque pas :D

Je décris ce que j'entend épicétou  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Enfin on me dit souvent que je décris mal les choses... ("cette étagère ressemble à deux pots de fleurs sous un meuble télé" n'a pas fait l'unanimité chez mes nouveaux voisins... m'enfin c'est un tout autre soucis en aucun cas radiophonique :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...