Aller au contenu

Xlr ou usb ?


Bat'

Messages recommandés

Bonjour à tous.
J'hésite actuellement entre 2 pack, celui du Eagletone um30 et le eagletone cm60.
Le um30 est usb et le cm60 xlr (ce qui implique en plus de m'acheter une table de mixage).
Cependant j'ai un budget de 100€ que j'aimerais ne pas trop dépasser, c'est pourquoi je voudrais savoir, pour ceux qui ont déjà testé, si il y a une réelle différence de qualité entre les 2 pour m'aider à me décider.
Si oui, avez vous des tables de mixages pas chères que vous conseillez (sachant qu'elle ne me sert quasiment qu'à brancher mon micro au pc (pas besoin donc d'une table ultra sophistiquée))

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
La majorité des membres ici préféreront le XLR à l'USB. 
Le USB ne permet pas de faire de la radio, le XLR si.
Pour faire de la radio il faut une console de mixage. Tu ne peux pas brancher du USB sur une console (en XLR) mais tu peux brancher du XLR sur ton PC en USB (avec un adaptateur qui s'appelle "carte son").

Tout dépend de tes besoins: si ton micro te sert uniquement à quelques prises de sons et sur le PC (aucun projet de radio ou de home studio en vue), le USB peut-être mieux pour toi.

Sinon, si tu prend un micro XLR, regarde du côté de Behringer pour la table de mix. Ce ne sont pas des consoles de très grande qualité mais qui te satisferont sûrement (comme elles ont satisfait des foules entières !): tu as la Q802USB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, comme l'a dit Pops, si ton objectif est de faire de la radio, d'animer une émission, tu seras quasi obligé de passer par l'XLR. Cela fonctionnera très bien avec une petite Behringer (regarde "tables de mixages compactes" sur Internet). Si ton objectif est autre, comme par exemple des vidéos sur YouTube, tu peux te tourner vers un micro USB.

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides!
Si je prends le pack cm60 ( http://www.woodbrass.com/statique-micro-large-capsule-eagletone-pack-cm60-p77169.html ) et la petite table 
Behringer Mx400, est ce suffisant ?
Et donc si j'ai bien compris, le micro se branche sur la table, et la table se branche au pc ? (pour m'enregistrer sur le pc) Ou alors il faut que j'achète encore un adaptateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vais être carré, peut être déplaisant, mais il me semble que tu as plus envie de frimer que de faire du sérieux. Mais rassure toi beaucoup de débutants tombent dans ce piège.

Pour commencer achète un TT1 et si tu veux une mousse,  et un pied pantographe on en trouve à 40€

 

Mais pas cette merd* de console Behringer :mad:

 

Ou encore vois ceci pour le micro

 

http://www.woodbrass.com/instrument-percussion-prodipe-pack-tt1-instrument-+-mic25-(offert)-p196016.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement, la Mx400 n'offre pas de prise XLR (seulement des Jack). Prends plutot celle-ci : http://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm (les tables Behringer ne sont pas bien réputées, mais vu ton budget, je peux difficilement te proposer mieux).

A part ça, oui, tu branches le micro sur la table (par XLR). Ensuite, admettons que tu prennes la table de mixage citée précédemment, un câble USB permettra de relier le PC et la table.

 

Comme l'a dit Balvenie, le TT1 est LE micro de référence pour petits budget, biensûr accompagné d'un pied micro et d'une mousse.

 

Et oui, la radio nécessite un bon investissement de base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie parlait du TT1

Je l'ai pris (à la suite de ses conseils il me semble) et pour le prix, il est... épatant.

Il sonne super bien, est assez facile à traiter (m'enfin je ne pense pas que tu te préoccupes déjà ce ça) et est pas cher !

Avec une bonnette (indispensable !) et un bon pied, il est superbe.

Après il n'égalera jamais un SM7B (je taquine Balvenie  :cool:) 

Après il n'égalera jamais les micros à un prix à 3 voire 4 chiffres (quoique ça dépend de l'oreille) mais pour débuter, il est top !

 

Attention à ne pas prendre la version "instrument" qui est fait pour les instruments (gnééé) mais la version classique (ou mieux: "Pro").

 

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses, cela fait vraiment plaisir d'être aidé.
J'avais regardé le prodipe tt1 aussi à la base, qui avait de très bons retours, mais on m'avait orienté sur les eagletone.

Le TT1 + un pied + une mousse, et il faudrait donc encore une table de mixage supplémentaire ?

 

Avez vous des pieds, mousse (et tables si il en faut une) que vous conseillez particulièrement (sachant que pour le pied je me perd un peu dans mes recherches, et j'ai peu de place pour l'installer) ?
Encore merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pied prend les articulé à 30€ ils sont très bien si on es entretiens, ça se trouve sur toutes les boutique même si j'ai une préférence personnelle pour thomann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie C'est une bonne idée,  et je suis sérieux. Histoire d'en clouer le bec à certains. Et moi d'abord puisque je ne connais pas son son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis toujours sérieux, sauf parfois :mrgreen:.

 

J'ai fait essayer sans le dire des TT1 à des utilisateurs de SM7.

Ils voulaient l'acheter , je leur ai dit de faire le prix eux même, ils le voulaient plus chers qu'un SM7 !

Et comme par hasard quand je leur ai dit le prix, ils n'en voulaient plus, pas assez cher donc pas bon, en oubliant ce que leurs oreilles leur avaient dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à nous poster 2 enregistrements sans préciser lequel est TT1 et l'autre SM7. J'aimerais vraiment voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faudra bel et bien une table de mixage @. Il ne faut pas aussi oublier le câble xlr sauf si il est fourni.

Est ce bien pour une utilisation radio ? Sinon tu peux très bien utiliser une carte son : https://m.thomann.de/fr/alesis_core_1.htm?o=15&ref=mal_a_15&search=1450046195

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec balevenie, je préfère emplement un TT1 à un SM7B. Ensuite effectivment ne prend pas de carte son.

Si tu as un faible budget, prend un console béringher (celle que l'on t'as conseiller avant). Et si un jour tu souhaite faire évoluer ton matériel et si tu as le budget tu pourrza prendre la gamme au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, c'est bel et bien une table qu'il te faut comme le disent @balvenie et @Ivanova. Je t'avoue que pour ton budget, c'est assez serré. Je ne pense pas que si tu continues dans cette voie, tu restes sur ce type de matos car il est limité par son prix. Cette passion a un coût ! 

 

Sinon, pour commencer il y a du bon matos et du moins bon : Behringer est peu souvent conseillé car c'est du bas/moyen de gamme. Ce sont des tables qui sont de plus peu commodes. Des boutons en plus, et des potards (sorte de bouton que tu tournes vers un sens ou l'autre) en moins.

 

Je te conseillerais Yamaha, mais ça ne risque pas de rentrer dans ton budget alors voici peut être une proposition (je laisse les copains confirmer ou infirmer) : 

http://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_4usb.htm.

Tu dépasseras quand même ton budget. Si tu peux, opte pour du 140-150€, là tu auras un matos vraiment bon pour des premiers prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'y pense peu souvent à l'occasion, mais il faut dénicher de bonnes affaires et surtout exiger des photos si elles n'y sont pas puis un essai !

 

A plus,

Stan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il va manquer un câble XLR pour brancher le micro. Vu que c'est du l'USB, tout partira directement dans le PC.

 

Bonne soirée,

Stan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'occasion est un très bon plan. J'ai d'ailleurs acheter ma table comme sa sur audiofanzine.

Si non la alesis est je pense un bon compromis.

Pour ce qui est du câble il me semble que c'est celui là (je suis sur tel) : https://m.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm?o=33&ref=mrl_a_33&search=1450176100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je pense que en occasion on peut aussi faire des affaires, l'ideal c'est de pouvoir essayer

mais malheureusement ce n'est pas souvent le cas cause eloignement ou autre.

mais cela permet de descendre le budget. J'ai agit comme cela au depart avec ma DX 1000

cela m'a permis d'economiser un peu et de pouvoir apres me payer la ZED 14.

on trouve des Yamaha 124 CX ou Soundcraft dans des bons rapport qualité prix.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...