regis Posted July 12, 2007 Report Share Posted July 12, 2007 Connaissez vous la technologie " clé internet 3G"Il y a de la pub en ce moment sur le TV.Si j'ai ben compris, avec cette formule, on peut en branchant simplement cette clé, après avoir souscrit l'abonnement, à un ordinateur portable se connecter n'importe ou à internet...Cela peut donc permettre de diffuser "en live" et "n'importe ou" une émission radio ou tv.Cela est proposé actuellement par sfr mais je ne crois pas qu'il l'est par Orange.Apparement, pas besoin de zone wifi ? C'EST VRAI ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolerho Posted July 12, 2007 Report Share Posted July 12, 2007 Orange a créé un "buisiness everywhere" depuis plus d'1 an, donc SFR n'a rien inventé.Sinon, en effet, pas besoin de réseau Wifi ou autre pour accéder sur Internet, il faut juste être couvert par un réseau 3G (ou GPRS ???). Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregoune Posted July 12, 2007 Report Share Posted July 12, 2007 Effectivement, il me semble que cela doit ètre cela.En branchant simplement une clé sur tout modèles d'ordinateurs portable, tu peut avoir accès au net, et forcément diffuser des lives !Reste à savoir qu'el est le cout de l'abonnement, et si cela est en illimité ou ayant un nombre d'heures limité.Eh ouais, on n'arrête pas le progrès :lol: Link to comment Share on other sites More sharing options...
regis Posted July 12, 2007 Author Report Share Posted July 12, 2007 Et le reseau 3g c'est plutot courant ou c'est rare ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dolerho Posted July 12, 2007 Report Share Posted July 12, 2007 Il y a de plus en plus de couverture.Voir ici et ici pour la couverture Link to comment Share on other sites More sharing options...
regis Posted July 12, 2007 Author Report Share Posted July 12, 2007 Merci.Nous cherchions une solution d'accés internet pour pouvoir réaliser pour notre site d'information local des reportages vidéos lives lors d'évenements bien précis.Certe, cela à un coût... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuzRadio Posted July 13, 2007 Report Share Posted July 13, 2007 Tout cela est bien beau, mais reste à voir quelle est la vitesse de connexion. En download, et surtout en upload si vous souhaitez diffuser votre émission.Voir sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/3G*EDIT : vitesse d'upload de 128Kbits http://www.reseaux-telecoms.net/actuali ... 12783.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
valentin Posted July 13, 2007 Report Share Posted July 13, 2007 Attention si je ne me trompe pas le trafic est limité et pour une limite c'est plus que limité... A vous de voir sur sfr.fr vous irai pas loin avec ça :s Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris Posted July 13, 2007 Report Share Posted July 13, 2007 il est vrai que le problème actuel est la limitation trop stricte de sfr :/ Si quelqu'un aurais plus d'info, je suis preneur d'une petite synthèse sur cette clé usb 3G. Sinon pour la vitesse, cela correspond tout de même à environ 2 mbits ! Ce n'est pas rien ^^.L'équipe de to@ne radio, la radio d'une génération !Format dynamique et événementiel !http://www.toane.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brunods1990 Posted July 13, 2007 Report Share Posted July 13, 2007 Attention, le 3G est très sensible, donc je ne crains que pour diffuser a partir de cela ce soit l'idéal (mini coupure du flux) Link to comment Share on other sites More sharing options...
grm Posted July 13, 2007 Report Share Posted July 13, 2007 Que de fausses infos sur ce topic !1/ Le débit de la 3 G en download est certe de 3mbit/s, mais lorsque l'on veut emettre, le download ne nous sert à rien, nous avons besoin du débit en upload, qui , en 3g est de 60 à 80 kbits/s selon les zones de réceptions, ce qui est très faible, possible encore pour du flux audio mais totalement impossible pour du vidéo.2/ Aucun opérateur mobile n'autorise pour l'instant le streaming, c'est marqué en tout petit sur une astérix dans leur condition d'utilisation. Apprenez à toujours bien lire ce genre d'information pour ne pas vous retrouvez avec un forfait à 80eur / mois innutilisable ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
regis Posted July 14, 2007 Author Report Share Posted July 14, 2007 Il n'y a donc que le wifi pour pouvoir faire du streaming n'importe ou (dans les zones wifi...) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheoOrl45 Posted July 14, 2007 Report Share Posted July 14, 2007 Je ne me suis pas renseigné sur ces abonnements, mais n'y aurait-il pas une limite sur le trafic utilisé ?Genre un truc qui dirait "abonnement pour trafic de 10 Mo par mois" ?Si c'est le cas, va falloir être bien sûr parce que ça pourrait rapidement éclater un forfait si la limite est un peu basse pour une webradio (mais large pour une utilisation "standard" de cette clé 3G). Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlyyy Posted July 14, 2007 Report Share Posted July 14, 2007 Bonjour,C'est bizarre comme histoire ca.A mon avis, cela ne permet absolument pas de diffuser du live.C'est simplement un moyen d'avoir internet (avec un débit correct) de presque partout pour 5€ par mois.Mais il faut pas avoir un forfai sfr avec? Ou n'importe qui peut avoir la clès pour X temps d'engagement? Link to comment Share on other sites More sharing options...
grm Posted July 15, 2007 Report Share Posted July 15, 2007 Il existe des forfait limités en Mo et des forfaits illimités, malgèrs tout, celà est bien précisé qu'il est interdi de faire du streaming avec ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FuzRadio Posted July 16, 2007 Report Share Posted July 16, 2007 Je ne me suis pas renseigné sur ces abonnements, mais n'y aurait-il pas une limite sur le trafic utilisé ?Genre un truc qui dirait "abonnement pour trafic de 10 Mo par mois" ?Si c'est le cas, va falloir être bien sûr parce que ça pourrait rapidement éclater un forfait si la limite est un peu basse pour une webradio (mais large pour une utilisation "standard" de cette clé 3G).ce serait pas plutôt 10Go par mois ?cela dit pour diffuser le débit actuel 128Kbits est limite (surtout que c'est le max de débit donc on arrivera pas forcément au 12.8Kbits) Link to comment Share on other sites More sharing options...
grm Posted July 16, 2007 Report Share Posted July 16, 2007 Je ne me suis pas renseigné sur ces abonnements, mais n'y aurait-il pas une limite sur le trafic utilisé ?Genre un truc qui dirait "abonnement pour trafic de 10 Mo par mois" ?Si c'est le cas, va falloir être bien sûr parce que ça pourrait rapidement éclater un forfait si la limite est un peu basse pour une webradio (mais large pour une utilisation "standard" de cette clé 3G).ce serait pas plutôt 10Go par mois ?cela dit pour diffuser le débit actuel 128Kbits est limite (surtout que c'est le max de débit donc on arrivera pas forcément au 12.8Kbits)J'ai l'impression que certaines personnes ne lisent pas mes posts ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
regis Posted July 16, 2007 Author Report Share Posted July 16, 2007 :( Existe t'il aujourd'hui un moyen de faire du streaming radio ou vidéo dans une rue ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
grm Posted July 16, 2007 Report Share Posted July 16, 2007 Je crois que la réponse est claire, si tu es a proximitée d'une borne wifi , oui, sinon, non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.