Aller au contenu

Besoin d'aide pour mon choix pour noel


Xbimsy13

Messages recommandés

Bonjour,

Pour noel j'aimerais me prendre une table de mixage xenyx q802 usb. Ainsi que 2 micros XLR ( Behringer XM8500), avec pieds pour les micros etc. Seulement petit soucis mon casque à un jack 3.5mm du coup il me faudrait un adaptateur je pensé a celui ci http://www.amazon.fr/Femelle-Stereo-Casque-Adaptateur-Convertisseur/dp/B00J4HGTXM pouvez vous me donnez votre avis. Ensuite il faudrait que je branche un ordinateur a ma table ou un téléphone. Pouvez vous me donnez la référence de ces cables. (Désolé pour les fautes d'orthographe j'ai quelque problème)

 

Cordialement

Merci d'avance

Fabio.B

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabio. C'est le bon adaptateur.

 

Penses maintenant à la fonction Recherche du forum, qui évite les doubles voire triples posts dans ce genre de demandes : Quel câble pour ci ? Ou Quel micro là ?

 

Quand tu souhaites brancher un ordinateur à ta table c'est à dire ? Tu veux que le son entre dans l'ordinateur histoire de t'enregistrer ou diffuser ? Ou tu souhaites pouvoir simplement écouter un son qui pourrait venir de ton ordinateur ?

Si c'est le premier cas, ta table est en USB. Il te suffit donc de brancher le tout en USB et observer les périphériques de lecture et les périphériques d'enregistrement.

 

Si c'est le second cas, recherche un câble de ce type si tu souhaites brancher directement le pc via la prise Casque de cet ordinateur làhttp://www.thomann.de/fr/pro_snake_20013_15.htm?ref=prod_rel_267028_18

 

Si tu souhaites en savoir plus sur la création d'une radio dans tous ses termes, que ce soit matériel, comme site web, ou plus : https://www.youtube.com/channel/UCXxIKmGWbaPfToaCpTB1uwQ/videos

 

Regarde les tous, je pense que ça te serait vraiment utile.

 

Bonne journée à toi,

 

Stananas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu tout est question de budget, mais préfère toujours des faders (potentiomètres)  de niveau linéaires.

Pour les micros je ne connais pas ces Behringer, mais si tu peux les TT1 Prodype, certes un peu plus cher seront sans aucun doute bien meilleurs.

Joyeux Noel  :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci des conseils :) Pour les TT1 on va attendre mon anniversaire, car le budget et assez petit. Je vous remercie tous, si il y a d'autre personnes qui veulent donner leur avis ça seras avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stananas j'aimerais utiliser ta deuxieme methode mais sur ma table de mixage il y'a que du stéréo du coup le cable je le branche comment ? Right or Left ? x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

je possède pour ma part la q802usb. C'est la solution pas cher certes mais sur le long terme, ce n'est pas la plus agréable. J'ai dû la renvoyer pour un bruit sur le Master qui sortait de la tranche numéro 1, et en général la qualité des potentiomètres est médiocre. Je ne la conseille pas, il y a des modèles Yamaha pas beaucoup plus cher qui tiendraient plus dans le temps et surtout de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...