Bonjour !
Je préviens deja du sujet qui va être long à traiter car je suis assez limité niveau temps mais bon !
Je vous explique rapidement mes quelques problèmes : j'ai un matos qui je pense est très appréciable vu mon jeune âge tout de même. Seulement voilà je m'y remet et je remarque que mon son n'est pas à la hauteur de mon matériel pour le broadcast.
Mon son est souvent voire toujours à retravailler (notamment le volume puis le gain) qui ne conviennent jamais. Mon micro (accompagné de la table) a du mal à me faire un beau son rond (j'aime les sons un peu à la RTL2). J'ai tenté de mettre un anti pop, seulement mon pied de micro étant littéralement mort, je pense d'ailleurs bouger sur un broadcast, je ne peux soutenir ce poids en plus. C'est donc pourquoi vous oublierez pour l'instant tous les pops :3
J'ai tenté de changer les equalizers mais bon je suis pas arrivé de quelque chose de concluant. Je suis encore en test pour le traitement de son mais si de base le son n'est pas au même niveau (traitement d son pour toutes mes sorties réunies), sans chute ou saturation, impossible de derrière l'améliorer. Vous me comprenez.
Je souhaite donc repartir de la base jusqu'au plus infime détail.
Je pense donc commencer par le son de mon ordi sur lequel j'utilise Freqq. J'utilise actuellement 2 cartes sons (ou plutôt une intégrée realtek et une externe de chez behringer basiques en Jack 3.5 et 6.5 pour chacune respectivement). Je fais tout pour mettre un son a un bon gain seulement derrière, après la sortie, cela sature souvent, et le son étant très très dur à prendre en main vu comme je mis prend mal, je galère franchement.
Je m'intéresse maintenant au micro mais je vous détaillerais mon problème ce soir après avoir testé avec un traitement de son mais quoi qu'il en est, l'entrée de mon micro dans ma table, quand pour moi il arrive environ vers -3/4db, me paraît bien, je m'entends bien, mais sur un enregistrement par contre, c'est horrible, je sature comme pas permis. Je dois alors reculer mon micro et ça me gêne personnellement, car au moins micro pratiquement collé je sais qu'on m'entend. Alors me direz vous baisse le gain (peut être que mon compresseur intégré à la table est le problème?), seulement après je suis très limité niveaux mouvements, donc tourner la tête m'est impossible et en plus je ne m'entends plus, c'est tellement peu fort dans la table.
J'éditerais au fur et à mesure en détaillant mon problème suivant, et j'essaierai peut être d'en faire un compte rendu général pour en faire un tuto sur en gros comment matériel acheté, développer un son équivalent au matériel disponible.
Parallèlement, me conseillez un bon pied pas cher pour micro ? Je regarde tout, sauf pour bureau. Je souhaite pouvoir bouger mon micro à ma guise, donc ne pas desserrer le pied le bouger et resserrer. Je suis tenté par le bon vieux millenium (j'ai pas de gros budget) vers les 35€, mais vaut-il encore le coup ? Oui j'ai de l'huile si vous souhaitez savoir.
Je vous remercie une fois de plus et vous souhaite une bonne journée, semaine, mois, et bonnes fêtes !