Aller au contenu

Windows 10


bibendum

Messages recommandés

Bonjour

 

depuis quelques temps sur mon pc portable en bas de la barre des taches au niveau des mises a jour

Windows, apparait un icone parlant de Windows 10. cela me dis comment l'obtenir "la mise a niveau

Windows 10 est gratuite pour une période limitée" "il s'agit d'une version complète et non une version d'essai"

 

Qu'en pensez vous ?

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, tu dois savoir que la version de Windows 10 est gratuite pendant 1 an (ensuite ou tu devras payer), mais il s'agit bien d'une version complète, bien qu'une fois passé sur Windows 10, il ne te sera pas impossible de revenir en arrière :).

 

Après, c'est surtout une question de goûts. Vérifie également que les logiciels que tu utilises (en radio par exemple...) soient compatibles.

 

Bonne continuation :)

 

Youpis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi youpi pour cette réponse.

d'après ce que tu dis je pense rester sur Windows 7 pour le moment cela fonctionne parfaitement.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YoupisSamax ton message prête à confusion (chez moi)

La mise à niveau est gratuite pendant un an. Si tu fais cette mise à jour, tu auras Windows 10 gratuit, à vie. C'est la mise à jour qui devient payante au bout des 1 an. 

En bref: si tu fais pas la mise à jour après les 1 an, tu devras payer cette mise à jour si tu souhaites la faire. Si tu la fait avant ces 1 an, tu auras Win10 gratuit à vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W10 est arrivé aussi sur mon PC, et je ne m'en porte pas plus mal.

Je suis passé directement de 7 à 10, l'étape 8 ne m'ayant jamais beaucoup attiré, et le trouvais trop usine à gaz.

Après bien entendu tout dépend des caractéristiques de ton PC, processeur et mémoire.

Normalement les logiciels doivent suivre, mais parfois on ne trouve plus les drivers pour certains périphériques comme les imprimantes, cartes sons ou autres.

Il est donc prudent de vérifier.

Quand à revenir à la version précédente de windows si W10 ne convient pas, il me semble avoir vu que cela était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis passé sur w10 dès sa sortie (ou presque) pour le moment j'ai eu aucun souci avec les logiciels que j'utilisais, mes composant étant récents je n'ai pas eu non plus de soucis de drivers mais il est effectivement conseillé de vérifier la compatibilité de ceux ci avant la migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien qu'une fois passé sur Windows 10, il ne te sera pas impossible de revenir en arrière  :).

 

 

C'est faux. Si on passe par la mise à jour (et non une clean install), il est possible de revenir à la version antérieure de Windows. Mais il faut le faire, je crois, dans les 30 ou 60 jours car les fichiers, au bout de ce temps, seront, je crois, supprimés (le fameux répertoire Windows.old pour ceux qui connaissent ^^).

 

PS : Perso, je n'ai pour l'instant aucune déception à être passé à Windows 10 au début de l'été. Mais bon, je suis pas très à cheval sur mes "données privées" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

en bas dans le message comme le montre le fichier joint il y a "des frais d'accès a internet peuvent s'appliquer "

 

Philippe

post-4272-0-04387600-1449417295_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as envie tu peux y aller, tout es compris dans ton abonnement.

Ceux qui peuvent avoir des frais seraient par exemple les abonnés orange qui auraient un mauvais débit adsl genre 512k et qui utiliseraient leur smartphone en modem 4G pour télécharger, puisque dans ce cas orange contrairement aux autres facture la consommation en mode modem des smartphones.

C'est pour cela que je les ai quittés entre autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI c'est de mon avis, tu devrais foncer ! Windows 10 fonctionne parfaitement sur mon ordinateur ! 

Il est meme plus facile pour moi de l'utiliser pour la radio !

Après, me concernant, je n'ai eu aucun frais supplémentaire... 

A voir avec les autres !

A mon avis, tu pourrais passer sous Windows 10, le tester et s'il ne te plait pas, tu pourras revenir a Windows 7 en 3 clics ;)

Bon aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses je vais attendre d'avoir un après midi de calme pour télécharger les 3 go.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ca y est je suis passe a Windows 10 le techechargement est un peu long mais l'installation est bien realisee.

l'environnement graphique change un peu mais rien de bien mechant on s'y retrouve assez facilement.

je vais tester au fur et a mesure les logiciels voir si ils sont compatibles.

 

merci de vos reponse

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant je suis beaucoup plus réservé sur W10, surtout concernant les problèmes de vie privée, le ciblage publicitaire, l'obligation des MAJ... Y'a une seule version de 10 qui me va : la entreprise LTSB N qui est la plus épurée de toutes les "cochonneries" comme cortana, les apps modernUI, ou on peut choisir d'installer les MAJ ou pas. En gros c'est Windows 7 avec une interface plus récente.

 

Bref, je reste sous 7 pour le moment et le jour où je serais obligé de passer sous 10 ce sera sous cette version entreprise. Sinon il reste toujours Linux sur lequel je passe de plus en plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...