Aller au contenu

Isolement pendant Live (


JLOW

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Etant fan de Bruno que j'écoute tous les matins, j'entends souvent qu'il demande a Elliot, l'un de ses co-animateurs, d'isoler qu'un élément d'une partie de l'émission pendant le direct afin de le rediffuser plus tard dans l'emission (par exemple, alors qu'un auditeur parle sur un bed avec l'animateur, il va isoler que la voix de l'auditeur et l'enregistrer pour la repasser en fin d'emission)

 

Je viens vers vous donc car je me demandais comment faisaient-ils pour isoler cela en pleine emission, l'enregistrer afin de le charger dans le cartoucheur a2i, et même s'il était possible de le faire nous-même avec une config ou un logiciel special.

 

Je pense qu'ils font ça avec adeuxi mais je n'en suis vraiment pas sûre..

 

 

 

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

C'est tout bête ! Il y a 2 enregistreurs :

1 qui pige la sortie de console

1 qui pige la voix des animateurs et l'insert sans bed.

Tout ça s'intégre tout seul à A2I (l'enregistrement se lance même tout seul quand ils allument les micros) il n'y a plus qu'à placer les marker et à diffuser le tout :)

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en TV, à la sortie de ton mélangeur tu as 1 PGM avec l'habillage et compagnie (donc les textes, logos etc.) et 1 clean avec uniquement le commut des caméras (sans rien par dessus le background)

D'autre part, je pense que si la philosophie d'une console radio se rapproche de celle d'un mélangeur, tu pourrais si tu le souhaites uniquement enregistrer les beds/jingles/musique qui passent, sans les voix !

PS: désolé, c'est le seul exemple que j'ai aha, en ce moment je suis plus dans une optique TV que radio :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, donc du coup niveau config ça se passe comment ? Comment ils câblent tout cela ?

 

@valentinm67 Oui mais comment tu veux faire pour pouvoir enregistrer les voix et la musique séparément ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben simplement tu peut via une petite mixette où tu fait rentré que les voix (micro, insert, ...) et la sortie de cette mixette est diriger vers une autre table où la tu rajoute l'habillage et les titres.

À ce moment tu à un enregistreur à la sorti de ta mixette et un enregistreur à la sorti de ta dernière table.

Il y a très certainement une manière plus simple. Je t'ai donner la première idée qu'il le passait par la tête.

Si non avec les tables numérique c'est bien plus simple ^^

Mais je ne saurais te le décrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...