Aller au contenu

BUG Pc De Diffusion


kev-radio

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec mon pc de Diffusion car il rame de plus en plus à en couper le stream et à le faire laguer !

J'ai un pc avec Processeur Sempron 3000+, 760 Mo de Ram, 500 Go de Disque Dur et il bug !

Pourtant il y a rien de bien puissant qu'il y es dessus : Zararadio, Plugin DSP Adapt-X avec les plugins Waves, Stream Title, et ZaraFTP .....

Existe-t-il un autre moyen de traiter le son sans utiliser tant de CPU (en soft)

Quelle alternative ?

KeV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Un peut couteuse certe mais tu peut utiliser un traitement de son matériel ?

Essais de limiter les programmes inutils, de passer un scan spybot, adaware et anti virus.

Ensuite, augmente la mémoire virtuel (Mémoire d'échange de souvenir sous windows non ?)

Peut être aussi que tu utilise une conexion internet médiocre jusqu'au routeur ? Cable usb ? Wi-Fi ?, A proscrire pour augmenter au maximum les capacités.

Fais déjà sa et dis en des news.

Si besoin, dispo sur msn adresse en mp :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traiter le son demande de la puissance de calcul, il n'y a pas moyen de faire autrement ! A mon avis, la meilleure solution est d'utiliser un PC réservé exclusivement au traitement du son et à l'encodage du stream, et un autre pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, les processeurs Sempron sont plutôt des processeurs entrée de gamme, donc pas destinés à faire de grandes performances.

La tendance est au "dual core"... ce qui peut t'aider grandement dans ce cas.

Notamment pour séparer les tâches. (hop le traitement sur le 1er core et le reste sur le 2eme core)

Cependant, le mieux est effectivement de séparer les tâches avec plusieurs machines pour une plus grande stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Des plug-ins Wave pour une webradio ? Tu dois avoir un sacré budget pur te permettre d'acheter un tel process.

Avec cet argent, je me serai offert un traitement de son hard ;)

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...