Grands débutants demandent conseils logiciels

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 3 195 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

DoudoukNouveau Membre
·3 messages

Bonjour à tous,

Nous sommes des grands débutants. Ma compagne est recherchiste et programmatrice pour une émission de musique classique dans une radio associative en région au Québec. Nous allons bénéficier périodiquement d’un créneau de 4 heures (4x57min). Ma compagne n’est pas très à l’aise avec le direct. Nous voudrions enregistrer notre émission à la maison (pas dans les conditions du direct), mais assembler les morceaux pour n’en faire qu’un de 57 min, par exemple. Y intercaler quelques présentations d’oeuvres et désannonces (très peu nombreuses, nous voulons privilégier la musique). Nous voudrions faire un court et simple générique de début parlé, sur une oeuvre classique peu jouée de Mozart k585. Notre matériel: Un MacBook Pro MacOSX + Windows 7 avec Parallels. M Audio, pour les enceintes. Nous avions pensé à un Prodige TT1 pour le micro. En appli, je connais un peu Amadeus pro (déjà utilisé pour fusionner des titres...) et Audacity. Quels logiciels (payants ou gratuits, peu importe) conseillez-vous pour faire tout cela, avec éventuellement un tuto ?
Pour le choix des oeuvres et l’encodage, nous n’avons pas de problème (assez habitué)

Grand merci pour votre aide et conseils !
C’est toujours un peu décourageant d'aider les débutants ;) :) 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

DoudoukNouveau Membre
·3 messages

Idéal pour nous, pour l’instant…
Merci.

:)

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien