Ivanova Posted October 10, 2015 Report Share Posted October 10, 2015 Bonjour tout le monde, me voilà de retour après quelques temps d'absence. J'aurais besoin de quelques confirmations. On m'as proposer de monter une webradio pour un projet déjà existant, cependant je suis face à un problème pour ce qui est du logiciel d'émission. Les serveurs dont nous possédons sont sous Windows serveur 2012, et il me semble que Icecast ne supporte pas Windows serveur et qu'il est disponible uniquement sous linux.L'alternative serait apparemment de passer sous Shoutcast ?Cependant j'ai entendu dire que shoutcast était limité (d'une manière que je ne connais pas) au niveau des player flash. Or pour une webradio, c'est tout de même un problème :/ Je me demandé également si quelqu'un sais si Centova est disponible sous Windows serveur également car je galère à trouver sur leur site. Pouvez vous donc me confirmer que Icecast n'est pas disponible sous Windows serveur et confirmer ou démentir mon doute sur les player flash sous Shoutcast. Merci d'avance;Ivanova. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest alo Posted October 10, 2015 Report Share Posted October 10, 2015 Je ne vois pas en quoi shoutcast pourrait être limité au niveau des players... Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomasroost Posted October 10, 2015 Report Share Posted October 10, 2015 Pas de limitations à ma connaissance, et pour centova il n'existe que sur linux. Mais si vos serveurs windows sont assez puissant il y aura p-e moyen de faire une virtualisation (une machine virtuelle sous debian), ou louer un vps à 2€/mois devrait faire l'affaire :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ivanova Posted October 10, 2015 Author Report Share Posted October 10, 2015 Ok, c'est donc bien ce que je pensais c'est des conneries.Au niveau de Icecast, je viens de voir qu'ils ont une version windows donc sa m'arrange. Ok, merci bien. Oui notre machine est suffisament puissante. Mais j'aimerais éviter ce genre de procédé. Merci à vous deux pour votre aide :pAvez vous de bon "logiciel" du type de Centova mais pour Windows serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.