Aller au contenu

And now....Introducing TAli G


Invité

Messages recommandés

Avertissement

Ceci n'est pas un profil court et concis, j'avais rien à dire, suis pas pro ni amateur radio sauf côté audience, donc j'ai brodé, mis des fioritures et tout. Pour ceux qui aiment pas les trucs longs et veulent un truc clair, c'est le moment de cliquer sur fermer, vite et enchaîner sur la prochaine présentation claire précise pro et amateur radio comme il faut  :razz:

 

Petite Intro, Jingle, Bed, etc.

Elle avait laissé des indices partout!  Petit criminel en 5 lecons important pour qui débute en radio:

Quelqu'un qui t'écrit sur trois kilomètres pour ne rien dire juste parce que à coup sûr y va y en avoir un que ça va faire marrer, ou pas, c'est un pro de l'écriture, qui, accessoirement se regarde le nombril, c'est à dire tout content de ses c8nneries.Si en plus tu regardes bien et que tu vois écris 5 W Who When Where What Why, c'est en plus le gros indice que le sieur a mis les pieds dans une rédaction, un journal. Un jour.

 

Sous-titrage

Boutade. Pour qui ne capte pas un truc c'est forcément que ce qui est écrit ne veut rien dire, et que c'est fait exprès, une boutade, Et des fois les boutades ça passe pas donc on s'énerve pas à googler un truc, on me demande en pv comme ça : hein quoi euh... Et je réponds, des fois presque gentiment, A moinsse que je sois un peu pressée et auquel cas, à coup sûr, on re risque la boutade, et des fois la boutade ça passe pas donc...Sur la console le bouton que tu cherches là, c'est bounce loop.

 

Exemple de sous-titrage. Ca veut dire que là je vais mettre des mots sous le titre, entre parenthèses etc. Genre...En fait à mon arrivée je savais pas que il y avait des gens beaucoup plus jeunes que moi  [sous-titrage. que j'étais beaucoup plus vieille nan en fait juste vieille, voilà, c'est ça un sous-titre :razz: ]  je leur ai pas causé adapté et considéré que tout le monde ici c'était des vieux habitués aux termes et étiquette du net sur le reste de la planète hors France où non seulement on se dit pas forcément bonjour mais où en plus on dit beaucoup de bêtises entre deux trucs ultra sérieux et productifs et tout. Après tout, personne n'est obligé de continuer à lire :mrgreen: .

 

Exemple de sous-titrage  [Le retour de la vengeance 2]

Donc, comme c'est aussi et surtout mon boulot, voilà maintenant venu le moment d'adapter pour les durs de la compréhension. Là, soit on s'énerve, soit on retrouve son sens de l'humour, je viens pas d'insulter tout le forum je joue sur le peu de clarté du propos auquel zetes pas habitués. Pour les moins vieux que moi, le retour de la vengeance, c'est pas une attaque mais une référence aux titres nuls des années 70 ou 80 je sais plus, suis pas si vieille que ça, films de kung fu Bruce Lee Retour du Dragon et tout.

 

 

Voilà, maintenant si c'est pas clair c'est que vous le faites exprès  :razz:

Plus clair que ça pour dire à quelqu'un qu'on sait s'exprimer si on veut, sauf si on veut pas. Auquel cas  :mrgreen:

 

 

Adaptation du profil pour membre de forum radio qui n'a rien à dire parce que connaît rien à la radio

 

WHO

TAli G, Female

[sous-Titre : voilà quelqu'un qui connaît Ali G alias Borat, aime se marrer, dans la langue de Shakespeare]

 

WHEN

Un ptit birthday to me :  Chaque fois que le coup du gâteau d'anniversaire passe

+- 40 : Plus ou moins au choix c'est forcément moins
[sous-tire . faut sortir un peu, une fille passé 20 ans ça dit pas son âge, donc vrai fille sous le pseudo]
 

WHERE

IRL : Globe-trotter, Expat

Web : Ex Trinity influencer et tout, aujourd'hui 3 contacts ça me va

{Sous-titre irl ça veut dire dans la vraie vie pour qui ne game pas, ça veut dire que TAli G écrit oui, mais y a des chances que les écrits immémoriaux soient aussi ou surtout du contenu web}

 

WTF Musique préférée

D'abord blues, jazz, early Motown, ensuite metal de la dernière décennie incroyablement inspiré, maintenant à explorer le genre psychédélique. RAV, tout plein d'auteurs classiques, Brahms, tout plein d'Italiens d'opéra ou d'Allemands lyriques.

[WTF c'est des gros mots IT/TIC ça veut dire what the fuck = put* c'est quoi ce bordel , une rubrique à part entière sur les blogs, forum etc pour classer les inclassables. Ca veut dire que AliG est une vraie influenceuse qui sait lancer un truc viral si elle veut et tout. Prends RV en pv, TAli G est généreuse de son temps et peut t'aider à faire connaître ta radio, te conseiller avec les filles et tout]

 


WTF Animateur radio préféré

Vintage ou hors compète - Michel Colucci, Howard Stern
En même temps, je suis hors de la zone francophone depuis longtemps, aussi...références jet lag.

Mettez une photo de vous!

[sous-titre : ça veut dire que TAli G aime les gens, pour de vrai, et que ravie de connaître des gens nouveaux, animateurs radio compris]

 

 

WHY? Quelque chose à déclarer, oui, mais alors avec Margaret Meade

Always remember that you are absolutely unique. Just like everyone else. 
'Never doubt that a small group of thoughtful, committed, citizens can change the world. Indeed, it is the only thing that ever has.

 

[sous-Titre : Là, j'avoue, fallait prendre l'encyclopédie le dictionnaire et tout, quel que soit l'âge du capitaine. Margaret Meade c'est une anthropologue, pour ceux qui ont pas fini l'école on s'énerve pas, j'explique...C'est une fille qui a passé sa vie à étudier les modes de vie des gens sous toutes coutures et sous tous fuseaux horaires. En clair elle dit un truc super important. En fait deux. On est tous spéciaux, par nature, un individu semblable à aucun autre malgré les apparences et c'est ce qui fait la richesse de la rencontre. Des gens pas pareils tous ensemble, la diversité çà s'appelle. Deux, elle te dit que si un truc va pas, c'est assez simple, fait le aller, toi tout seul dans ton coin. Sois-toi même. Résultats inoubliables inattendus incroyables in caetera. Un doute ? La dernière fois qu'ai pondu un truc aussi long ça devait bien au moins avoir fait marrer la moitié des lecteurs. Eh ben tu sais quoi, sur la moitié des lecteurs du fil super sérieux de trucs scientifiques rocket sciencce, deux, pas un, deux labos de gens qui envoient des fusées sur Mars et Jupiter m'ont contactée...]

 

Conclusion

Chut! Faites-la taire. Silence radio. Un ange passe A moinsse que ce soit un ovni.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ daiSKeul > y avait rien a comprendre :)

A moins que. Comme je ne suis pas pro de la radio mais audience indéfectible, et que comme métier je fais rédacteur de trucs ultra sophistiqués sérieux à te faire mourir d'ennui un non-initié, ben entre deux pages ciselées je brode, parle pour ne rien dire, taille une bavette.

Et là tu captes mieux :) ? En même temps c'est pas ma faute...Contaminée par l'art de la virgule en texte diplomatique ou langue de bois. Tu vois là on est déjà en ligne 5 et je t'ai toujours rien dit.

Le plus drôle dans l'histoire? Moins je dis de choses, plus on me paie  :razz:.

 

 

@ balvenie @daiSKeul > en même temps des fois je me fais choper

Comme métier je fais bavarde professionnelle donc jamais ne résiste à une question directe, plus irrésistible encore, la question binaire simple comme oui ou non! Donc...

 

Comme métier dans la vie : je fais traductrice technique/interprète de liaison, copywriter. Le mode d'emploi de la machine à laver en coréen? C'est moi qui te lis quand tu déballes l'emballage. Sauf que je fais que je fais ENG>FR pour l'essentiel. Commerce et Industrie, en gros tout ce qui est pas petites fleurs, papillons et autres poétique littérature. 

 

: un traducteur techniquement ça doit baigner dans la langue, sauce piquante, sauce armoricaine en alternance tous les 5 ans. Où, donc? A priori quelque part où on cause English. Et d'ici quelques semaines pause dans l'expatrie, bain de patrie quelque part sur une verte province.

 

Production de spectacles : Faut voir...  :razz:

En même temps, les machines à laver pas mon trip du tout, donc je cible je preste mes services là où c'est le plus fun. Music Entertainment, yes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YoupisSamax Ah nan, pas les vis et boulons en plus qui servent à rien :0) Je fais plutôt dans le luxe, plutôt côté IA, R&D... Et ras des paquerettes aussi, à condition que ce soit joli, design, artistique. Ou que y ait des gâteaux au contrat.

 

 @balvenie  GMT+3 Paris +1

 

@toutlemonde - Mille millions de mille sabord, je trouve pas de lexique Radio ENG<>FR pertinent pour comprendre la terminologie côté cartoucheurs - et télécharger spontanément là tout de suite Sam Broadcast dont vous parliez tous m'a pas du tout aidée Aaaargh = je perds un temps fou et ça va mal finir je vais je vais je vais aller à la mer me baigner si ça continue.

 

QUESTION Bal des débutantes 1

Existe-t-il une démo à charger avec interface FR pour que je joue avec aussi et aussi pour que je déroule les menus et trouve enfin les termes adéquats ?

 

Bal des débutantes 2 - un lexique glossaire pro quelqu'un quelque part ?

 

Bal des débutantes 3 - Sinon, dans la famille manuels techniques en vo FR je voudrais bien Winmedia. C'est des Canadiens, des gens sérieux du point de vue termino, toujours la référence côté traduction. Si quelqu'un avait le moyen de moyenner, suis membre intergalactique des assoces de trad pro et soumise à de grosses règles éthique pro, donc pas d'usage frelaté à la clé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie J'ai bien réfléchi, concernant le fuseau horaire, si je peux pas aller à la plage parce que personne ne m'aime/aide, en plus du fuseau horaire je balance les photos de la fenêtre de mon bureau, réservées au premier abord de crainte de provoquer une vague de déprime sur les stations FR de métropole. Mais si ça continue je vais balancer. Comprendra qui vit sur Wallis et Futuna, Tahiti, les Antilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème, ouvre un sujet parce que pour l'instant tes questions restent dans ta présentation qui n'apparait pas dans la liste des questions.

Alors il apparaitra pleine page et tu auras des réponses , il y a pas mal d'utilisateurs de Sam qui ne résisteront pas au plaisir de te tendre la main.

Soit précise pour tes questions en indiquant bien ton problème.

Pour les photos , tu peux balancer, il y a une rubrique divers qui les accueillera avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@balvenie Merci, encore. Je vais réflechir au comment.

 

TOPIC - Toute nouvelle et en fait plutôt timide :) osais pas trop ouvrir un topic avant d'être de quelque utilité à qqun d'abord.

SAM - Pas pertinent au final, va me falloir autre chose, interface FR quoi ...? Pour l'instant me contente de lire la partie transition audio des softs de montage video Adobe Premiere and Co. 

QUESTIONS - Liste toute prête, déjà bien descendue grâce à @Alex qui s'est libéré, adorable généreux en temps et ultra clair à m'expliquer la partie habilage radio - jingle beds etc., maintenant résolue.

PHOTOS - Boutade, à la Marseillaise, que de la gueule :) Ca intéresse personne à mon avis. Ou alors on enrichit le topic Où habitez-vous en l'agrémentant de photos depuis la fenêtre pour faire rager les pov citadins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Euh, euh euh euh Bonjour :o

 

Des ratages dans l'introduction du sujet :/

En résumé on aura appris :

- que je suis dé so led pour les gens froissés par le manque à l'étiquette / aux usages FR à pas dire bonjour en intro

- que c'est la faute au milieu IT / TIC anglo-saxon qui est le mien, on rentre direct dans le tas

- que les questions générales posées ici rereformulées sous topic FAQ matos

- que pô grave si pas de réponse dans le cadre du topic en question, c'est juste que les gentils membres du forum ont répondu en pv messages / chats fructueux à bosser ensemble sur le fond, merci :) !

 

Que mon sens de l'humour douteux et que c'est la faute aux anglo-saxons habitués à dire ce qui vous passe par la tête librement, Et que vais recentrer, dire que la moitié de ce qui me passe par la tête à moitié librement :)

 

Moralité. Merci aux patients, magnanimes, charitables à tenir bon jusque-là ;o)  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Question :)

 

M'est venue une idée fabuleuse, comme toute bonne idée de dernière minute.

Donc, chuis en France, ayé. Bretagne, Sud, Nantes. Le premier qui me dit que Nantes c'est pas la Bretagne, attention :)

Et si au lieu vous poser des questions stupides en ligne, je venais poser les mêmes questions stupides en vrai de vrai irl de la vraie vie :)

Ca fait une éternité que pas mis les pieds dans un studio, et en fait jamais dans une radio.

 

Donc :)

Nouvelle Question

 

C'est quand la date de mon invitation dans une vraie radio avec des vrais boutons de console que je pourrais voir pour de vrai et tout comprendre toute seule et arrêter de poser des questions stupides ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YoupiSamax,

 

Salut Toi :)

Merci, encore.

 

Trouvé personne ici sur une requête de recherche avec le critère Nantes ou Loire Atlantique, pour l'instant.

Vous recommandez quoi vous gentils membres du forum? Tel direct à une radio locale quelque part en Bretagne par exemple, ou plutôt farfouiller le net et envoyer un email spontané ?

 

@++++ :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super, je vais me promener et trouver une porte à laquelle frapper.

Chuis super forte à ce genre de jeu mais comme je viens de loin et que c'est le type d'approche US, la spontaneité et tout, je craignais fort que ce soit mal venu.

Merci ô noble @YoupiSamax :razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Si vous avez raté les épisodes précédents.... :)

 

Elle cherchait à s'incruster dans une radio pour capter un peu comment ça marche.

Elle a eu le temps d'être malpolie et froisser une ou deux règles et quelqu'un sous son bulldozer mais elle savait pas elle a dit pardooon: Ah oué, bon tout ça l'a pas avancée d'un poil mais au moins on s'est marrés et du coup elle est devenue populaire on dirait. Wow, 1001 clics entre les deux sujets, merci pour l'intérêt pour mes c&nneries :o

 

Et maintenant, que vais-je faire, et maintenant, que tout est fini?

Ben quand y en a plus y en a encore.

Mais normalement z'êtes sains et saufs  :razz:

Comme ça m'a pas super réussi prendre RV en radio via le net, et comme j'ai finalement pris l'avion et traversé les nuages et tout, ben au final je vais tater les copains du spectacle et dès qu'ils arrêtent d'intermitter leur demander me pousser dans la bonne direction.

 

Donc, voilà, plus d'épisodes, elle monte à Paris!

Merki  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut CDric,

 

Si tu as rate les episodes precedents...

A la recherche de termes techniques vrais de vrais de terrain, toujours a solutionner le meme truc, a bosser sur la meme recherche. Concretement, besoin d'une demi-journee dans un ptit coin de regie a noter discret sans deranger personne les mots echanges aux manettes - pour les cinephiles, facon Henry Higgins dans My Fair Lady :)

 

Au final voir comment les termes choisis sur la traduction delivree tiennent la route, passent ou cassent. Et de la affiner le boulot.

Aussi simple? Aussi simple, sauf que pour des raisons diplomatiques disons, je peux pas faire appel au partenaire initial, et pour moi ca represente des mois de boulot partis en douille, si je peux pas affiner le boulot et confronter le lexique/glossaire/dico constitue qui me reste, a la realite de terrain.

 

Une autre radio genre lourd, pros de chez pros ca le fait aussi. Merci :)

 

NB Please, me renvoyez pas vers le net ou quelqu'un a appeler pour un stage comme vous merveilleux amateurs faites en debut de carriere, ma demande est atypique, j ai pas un temps fou a farfouiller le net et tel au pif meme si ca marche et vous avez raison sur le fond. Che recherche un raccourci grace a vous parce que n importe quel interlocuteur au tel non plus n a pas le temps ecouter toute l histoire o combien charmante du remake de My Fair Lady. Oui :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...