Chaîne de traitement de son FM

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 2 717 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Johan-FMRMembres +
·77 messages

Bonjour à tous!

Bon voilà, j'ai un dilemme et j'ai surtout besoin de vos lumières ou plutôt de vos oreilles.

Dans la radio FM dans laquelle je bosse, nous avons investi il y a un an dans un ajout de TdS pour la diffusion FM !

Avant nous possédions un Orban 8100A seul qui était sur le site émetteur et maintenant, trouvant que le son manquait de force, j'ai investi dans un omnia One que j'ai mis au site émetteur.

Donc ma chaîne se déroule de la façon suivant :

Au niveau des studios : avant départ codec (ce sont des radiobox MP3 192kbps en encodage... C'est limité et c'est chiant et zone de montagne pas possibilité de mettre un faisceau a vue :( !), j'ai mis l'Orban 8100. Puis après liaison, l'Omnia One sortie en MPX pour attaquer le RDS et pilote.

Mais au bout d'un an je me pose la question... Est ce que j'ai bien fait de mettre l'Orban avant liaison et le One sur site... Est ce que mon son n'aurait pas été meilleur en ayant : l'Omnia en bas sur site et l'Orban sur site en utilisant sa sortie MPX comme a l'initiale?

L'Omnia ne serait il pas plus intéressant au niveau AGC et compression sur 5 bandes au niveau du studio ? Alors que la mon pré traitement n'est que sur deux bandes?

Bref voilà ma réflexion... Si quelqu'un a des pistes? Une idée ? Une correction (j'ai beaucoup encore à apprendre : on apprend tout le temps ;-) )?

Merci à tous !!

PS : le format est plutôt commercial (pop, dance, electro) donc un son plutôt puissant !

Oups... Je n'ai pas posté dans la bonne catégorie... Est ce qu'un modérateur pourrait me déplacer ? :-) pardon pardon pardon !!! :)

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Johan-FMRMembres +
·77 messages

Nous, on n'a pas de faisceaux actuellement... Studios -> émetteur pas à vue mais si c'est si peu cher, je pourrais faire un rebond... Ça marche bien ce genre de choses ?

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2