TrackStart : Questions sur la soudure des câbles

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 5 880 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

·27 messages

Bonjour, je m’apprête à (enfin) rendre les boutons "TrackStart" de ma DX2000 utilisables.

Pour cela, j'ai besoin :

- Quelques câbles jack 6.35mn mono.

- Un gamepad USB comme celui-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B00VPMTAQ2?psc=1&redirect=true&ref_=ox_sc_act_title_2&smid=A3SMEBT56UQWC4 (Non je ne suis pas un collectionneur rétro, c'était juste  un des gamepads les moins chers que j'ai trouvé).

- Un fer à souder (que je vais emprunter).

Jusque là, ca va, j'ai compris le principe, on dénude le câble jack, on obtient deux fils, un neutre, et un autre (...).

Arrive le moment où l'on doit souder les deux fils de notre câble sur le gamepad. Et c'est la que reposent mes doutes.

Un gamepad, à l'intérieur, ressemble à ça (je crois),

IMG_9534_r_600x450.jpg

Alors ma question est, pour chaque touche, où dois-je souder la terre, et où dois-je souder l'autre ? Vu que les touches du gamepad n'indiquent rien de particulier à ce sujet là.

Désolé d'avance, je ne m'y connais pas vraiment en électronique, donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

Merci.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

bibendumMembres +
·254 messages

je pense que pour une fois j'ai eu de la chance si j'en crois vos commentaires

je l'ai fait un peu au pif je suis content que cela fonctionne

ps : pour l'instant il ne sert plus puis que je me sert de la ZED 14

Philippe

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2