Aller au contenu

Problème de sifflement/grésillement console Behringer


illusdidi

Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

je possède une console de mixage Behringer Xenyx X1204USB et c'est sur celle-ci que je branche la sortie son de mon pc et l'entrée son de mon casque. 

 

Le problème c'est que lorsque j'ouvre une application qui exploite les périphériques audio (ex: lorsque j'ouvre la fenêtre Windows des périphériques d'enregistrement ou quand j'enregistre le son avec Audacity) j'ai une sorte de sifflement dans mes oreilles. Même si sur la console je coupe le son, le sifflement reste. 

 

Si je ferme tous les programmes ouverts, il n'y a plus de problème. Si je débranche la prise usb de la console, le sifflement disparaît également. Si je met le son à fond, j'entend le sifflement fortement (logique) et un bourdonnement, ainsi que des petits iiiiii dès que je bouge la souris et qui disparaissent quand elle ne bouge plus. 

 

Savez-vous d'où ça peut venir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai le même problème que toi.

Essaye un truc : Branche ton PC dans la salle de bain (et uniquement la tour) à l'aide d'une rallonge, et écoute si les grésillements sont encore présents

 

Perso, je vais m'acheter un anti grésillement, et je te dirai si ça fait bien son taf ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai ça demain ;)

Mais ce qui est étrange c'est que les petits bruits quand je bouge la souris sont aussi présents si je coupe tout sur la console. Le problème viendrait donc effectivement de la prise usb et non de la prise jack. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec une rallonge branchée à la salle de bain et le problème est le même. :/

Pour le câble isolant je sais pas trop car les parasites ne viennent pas d'un câble de son mais bien de la prise usb.

 

Edit: j'ai changé les paramètres d'alimentation du PC : je suis passé de performances élevées à Usage normal. Les bruits ont été atténués !

Cependant il subsiste encore du bruit qui varie en fonction des clics de la souris et de ce qui est affiché à l'écran (un gif animé provoque aussi des interférences).

 

Quand je vais dans le BIOS c'est encore pire : dès que je bouge la souris j'ai un gros buzzzz, cependant son volume dépend fortement du fader de la console de mixage.

 

J'ai branché la multiprise sur une prise sans terre, et c'est exactement pareil.

 

Ci-joint je vous met l'enregistrement du son qui sort de la prise "PHONES" de la console lorsque je démarre mon pc. ^^

grésille.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parasites sont de toute évidence issus comme dans la plupart des cas, du PC, et acheminés par les boucles de masse.

Le transfo d'isolement réalise un isolement galvanique qui interrompt la continuité électrique entre le PC et la console, éliminant ainsi les boucles de masse.

Tu auras beau brancher, débrancher, agiter ou pas la souris tu auras toujours le même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une multitude de tests qui n'ont pas abouti.

J'ai remplacé le câble d'alimentation de la console, éliminé toute amplification de la console, branché le tout sur la prise de la salle de bain, branché la prise jack à l'avant du boîtier, placé une ferrite sur le câble d'alimentation de la console puis sur celui du pc, débranché le câble usb de la console.

Tout ceci n'a rien changé, j'ai toujours les bruits parasites. Par contre, lorsque je branche mon casque directement sur le pc, que ce soit la prise avant ou arrière, le son est nickel et aucun parasite. Comme si la carte son générait un signal inaudible mais rendu audible par la console Behringer. :o

 

Bref, je ne désespère pas, je vais songer peut-être à acheter le "Transformateur audio d'isolation Boucle de masse" avec des adaptateurs (mes prises sont des jack 6.35 et non RCA). ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé en éloignant le câble qui relie le pc à la console de tout câble mais ça n'a rien donné. Peut-être des câbles à l'intérieur de la tour qui interfèrent avec la carte son interne. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...