Jump to content

Phase Rotator ?


DJ FA

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

Je me posais la question de savoir à quoi sert, en pratique et en théorie, le "Phase Rotator" sur les Texar et les Orban 8100 ?

 

Merci les pros. 

Link to comment
Share on other sites

Merci mais je ne comprends pas tout en anglais, si quelqu'un pouvait me dire en une phrase ou deux le bien de la chose ? merci.

Link to comment
Share on other sites

Le phase rotator sert à modifier la relation de phase entre le fondamental et les harmoniques des signaux dans une certaine plage de fréquences, de manière à obtenir des crêtes plus symétriques.

C'est principalement destiné aux grosses voix des animateurs américains.

Link to comment
Share on other sites

Au contraire, ça fait une petite (ou grosse) différence au niveau du son. Ca peut même faire en grande partie la signature sonore de certains processeurs (Bonjour Vorsis Wheatstone).

 

Ca sert plus que sur les grosses voix américaines, ça aide aussi sur certaines voix féminines et aussi sur certains instruments. C'est aussi utilisé pour un effet artistique par certains, ça donne un peu plus de punch (ou plutôt une couleur très particulière)...

Link to comment
Share on other sites

Alors selon vous je l'active ou désactive sur les prism ou sur le 8100 ? Sachant que les prism sont en début de chaine.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Sur le 8100 il n'est pas desactivable d'une manière simple (la deuxième section du phase rotator de cette machine a une reponse en amplitude qui n'est pas plate, destinée à améliorer le fonctionnement du 2 bandes, la courbe inverse étant produite en sortie du 2 bandes), et le désactiver pose donc plus de problèmes que cela n'apporte d'avantages.

Pour les prisms, à toi d'essayer avec et sans. Personnellement, j'aurais tendance à éliminer de la chaîne tout ce qui n'est pas indispensable...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...