Aller au contenu

Présentation


Pure Vintage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Fabrice, 46 ans, je réside en Franche-Comté près de Besançon.

 

Expérience radio : j'ai débuté dans les années 80 en participant à la création des premières radios libres FM, une formidable aventure pour l'époque.

J'ai officié comme animateur et technicien jusque fin des années 90 dans différentes stations en région Franche-Comté et sur Paris.

En parallèle, j'étais voix-off pour des publicités radio-TV.

J'ai commencé dans les studios avec les platines vinyle, j'ai vu arriver les premiers lecteurs CD et je n'ai donc jamais connu l'informatique au service de la radio.

J'ai été disquaire durant 10 ans puis j'ai complètement bifurqué vers le graphisme.

 

Retour aux sources : mon savoir-faire professionnel aidant, j'ai lancé un magazine presse en 2013 dédié au vintage et à la culture rockabilly d'une manière générale et tout naturellement après la revue qui est une réussite, j'ai souhaité appliquer la formule à une webradio avec une programmation musicale rockabilly, rock'n'roll et hits 50's/60's.
Gérée sous forme associative, notre objectif est de devenir n°1 sur le web d'ici deux ans sur ce secteur précis qu'est la communauté vintage.

Site de notre webradio : www.purevintageradio.com

 

Mon inscription sur ce forum est pour me remettre à niveau sur beaucoup de points, notamment la bonne compréhension de l'utilisation de l'informatique appliquée à la radio (automation, logiciels de live, consoles USB, cartoucheurs, streaming, etc...)

...et ce n'est pas si simple quand on prend de l'âge !

Merci d'avance pour votre compréhension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...