Aller au contenu

Votre meilleur logiciel d'automatisation [gratuit]


Hugo2

Messages recommandés

Salut a toi @

Alors comme logiciel gratuit je te conseil my radiomatisme qui est vraiment pas mal ( pour un gratuit bien entendu  :razz: ) et il y'a aussi Zara Radio que je n'ai pas essayer mais qui est gratuit aussi !

Sinon tu as Sam Broadcaster qui lui est payant mais vraiment très bien  ! Après tu peut trouver des solutions pour le cracker mais comme ce n'est pas dans mon idéologie n'y celle du forum (et de ses participants ) je te déconseil de le faire !

Radiophoniquement 

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon préféré reste zararadio. En moins d'une 1/2 heure de temps vous avez une prog (en auto ou pas, ou selon les styles que vous voulez suivant l'heure...) des jingles et le top H qui tournent.

Les autres logiciel demandent beaucoup plus de temps pour faire ça, et je n'ai pas le temps de m'amuser à programmer un logiciel gratos.

Après tous les autres ont une interface bien plus jolie que zararadio, surtout celle de radiodj vraiment très belle !

Puis, comme j'utilise des sources en ogg et que les autres en gratos ne sont pas compatible... Que du mp3 ou wav c'est vachement restrictif.

Ce n'est que mon avis perso.

Bien entendu le soft parfait, peut-être même payant, n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je pense que Mairlist est pas mal du tout mais il faut débourser 99€.

en ce moment j'utilise RadioDJ il est bien aussi.

Après les gouts et les couleurs comme dirait l'autre.....

 

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

RadioDJ est le meilleur; par ses plugins, il permet plusieurs fonctions...

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ogg pour moi est le meilleur rapport poids qualité. Loin, très loin devant le pauvre mp3.

Si devais utiliser du flac, ou plutôt du véritable linéaire, il me faudrait pourvoir stocker sur disque dur environ 40 à 50 mo, voir plus, par titre multiplié par 35000, pour l'instant ! Je vous laisse faire le compte.

 

Si radiodj lit l'ogg alors cela ne fait pas longtemps... Intéressant... Je vais tester ça sur mon radiodj qui traîne sur un de mes pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 à 50 Mo c'est aussi la taille d'un wave non ?

 

Maintenant vouloir utiliser un format non destructif OK pour la beauté de la chose, et la satisfaction intellectuelle, mais dans la pratique quand on voit ce que subissent les modulations avant d'arriver à l'oreille de l'auditeur, on peut se poser la question.

 

Cela me fait un peu penser aux audiophiles capables de mettre 1000€ pour un câble RCA ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

balvenie, quand je dis 40 à 50 Mo je parle bien entendu d'un fichier linéaire et pas ogg. En ogg un titre en wav de 40 à 50 Mo sera réduit à environ 15 mo.

 

Et oui tout à fait d'accord pour le wav et les différents traitements subits jusqu'au récepteur de l'auditeur.

En revanche je suis 100% contre le mp3 en webradio. Compresser un signal en mp3 (stream) déjà compressé en mp3, bonjour les dégâts.

Les autres formats passent bien mieux.

 

Oui les audiophiles sont parfois too much !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne souhaitant pas créer un sujet juste pour un problème aussi basique et le chat ne fonctionnant pas chez moi je poste ici, désolé.

 

Je souhaite encoder avec radio dj, j'ai téléchargé le plugin dispo sur le site de radio dj mais il ne me propose aucun format pour encoder :/

 

c10bc6681c.PNG

 

Quelqu'un sait d'ou ça vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@

 

l'encodeur de radiodj avec ses fichiers dll

 

a dézippé dans le dossier de RadioDJ.

Zipped.2.5.3.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, il me semblait l'avoir fait. Je test, si jamais ça ne marche pas je fait un topic pour pas pourrir celui là.

 

EDIT : ça fonctionne j'avais pas le fichier "encoder" merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...