Aller au contenu

Adaptateur pour écran (HDMI-VGA)


JulienTanneau

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila, je ne savais pas trop ou poster le sujet car il ne se prête pas seulement à la radio mais à l'informatique en général...

J'ai du acquérir un nouvel ordinateur portable, donc j'y ai mis les moyens et j'achêterai dans deux mois un second écran pour pouvoir le relier en HDMI pour afficher les logiciels sur un second écran. Seulement, je n'ai actuellement qu'un écran avec une connectique VGA le temps d'attendre.

Je me posais la question si il était possible d'utiliser des adaptateurs : HDMI > VGA (donc ordinateur portable HDMI >> Second écran VGA).

J'ai vu qu'il existait beaucoup d'adaptateurs mais je ne sais pas si ils fonctionnent dans ce sens la...

Ce n'est pas cher contrairement à l'écran que je souhaite acheter donc pendant ce temps la, je dois choisir un moyen...

Avis aux informaticiens et ceux qui s'y connaissent éventuellement dans le sujet ;)

Merci à vous,

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 2 mois j'ai acheté un adaptateur HDMI -> DVI (ou DVI -> HDMI, c'est la même) sur PriceMinister (pour 1€ et quelques il me semble) et un autre à la FNAC pour 5€ , donc ça dois pas être bien cher non plus

Après, la question est, est-ce que le temps de latence te dérange ? Suivant le matos, il peut être plus ou moins grand (puisqu'il faudra alors convertir le signal numérique en analogique). Normalement, il ne sera pas élevé (voir inexistant), mais il faut s'attendre à tout pour pas être déçu

 

OU ALORS

 

Tu peux t'acheter un HDMI -> DVI et au bout, tu fous un convertisseur DVI -> VGA. Ca te reviendra un peu plus cher, mais au moins, si t'a besoin du câble seulement, et non de l'adaptateur, bah tu aura juste à dévisser l'adaptateur DVI->VGA 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...